Disneyphile
doctor strange personnage surprise

Un personnage surprise de Doctor Strange in the Multiverse of Madness a été dévoilé

Doctor Strange in the Multiverse of Madness continue à faire parler de lui près d’une semaine après son lancement en salles. Le dernier hit qui a rejoint l’univers cinématographique Marvel regorge de surprises (certaines plus surprenantes que d’autres) et nous avons pu en découvrir une aujourd’hui. Une certaine actrice a partagé quelques images de son personnage surprise dans la suite des aventures de Doctor Strange, réalisée par Sam Raimi. Attention, il s’agit bien évidemment de gros divulgâchis et si vous n’avez pas encore pu voir le film, passez votre chemin pour ne pas gâcher la surprise.

Qui est Cléa, le personnage surprise révélé à la toute fin de Doctor Strange in the Multiverse of Madness ?

Les spectateurs ont pu en effet découvrir deux scènes supplémentaires à mi-crédits et après le générique de fin du film. La plus grande surprise fut la première scène qui a officialisé l’arrivée de l’actrice Charlize Theron dans le MCU dans le rôle de Clea. Ce mardi 10 mai, l’actrice s’est rendue sur les réseaux sociaux pour partager un premier aperçu officiel de son personnage. Elle a tweeté un gros plan de son visage nous révélant en détails le magnifique maquillage qui a été créé pour cette magicienne. En légende du tweet, on pouvait lire ceci : « Meet Clea » (« Rencontrez Cléa »).

Par ailleurs, sur son compte Instagram, elle a partagé la même image et la même description mais a également ajouté une deuxième photo, cette fois-ci extrait de la scène du film dans laquelle son personnage apparaît. Ci-dessous, vous pouvez voir l’image de Clea debout côte à côte avec Docteur Strange (Benedict Cumberbatch).

Source : compte Instagram de Charlize Theron / Marvel Studios

Clea est apparue pour la première fois dans les comics dans Strange Tales #126 en 1964. Depuis lors, elle devenue amie et même l’épouse du Docteur Strange. Croyez-le ou non, elle est la nièce de Dormammu également ! Par ailleurs, elle fait partie de la race des Faltine, ces êtres énergétiques géants d’autres dimensions nés de la magie. Elle gouverne même la dimension sombre pendant un certain temps et, après la mort de Docteur Strange, acquiert le statut de Sorcière Suprême.

Maintenant, on se pose beaucoup de questions sur ce personnage dans le MCU. Comment sera-t-il utilisé notamment ? L’un des grands arcs de l’histoire de ce film fut la relation entre Stephen Strange et Christine Palmer, réalisant que leur couple ne pourrait pas fonctionner ni sur la Terre-616 ni dans aucune autre réalité manifestement. L’arrivée de Cléa laisse-t-elle entendre un sursaut à venir dans la vie sentimentale de Strange ?

Ne vous y trompez pas, Clea est bien plus qu’un simple amour. Elle est une véritable force dans l’univers de la Maison des Idées, avec un pouvoir qui n’est pas à prendre à la légère. Et si son personnage est exploité à fond, pourquoi pas lui octroyer le poste de Maître des Arts Mystiques ? La dimension sombre pourrait également avoir un grand rôle à jouer dans la suite des événements du MCU. Et les voyages multiversels n’ont pas fini de nous éblouir selon nous…



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Marvel règle un différend avec la succession de Steve Ditko concernant les droits de Spider-Man et Doctor Strange

Florian Mihu

Les origines du Sorcier Suprême bientôt explorées dans le roman ‘Doctor Strange : Dimension War’

Florian Mihu

Doctor Strange in the Multiverse of Madness en 4K UHD, Blu-Ray et DVD le 2 septembre

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.