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Le deuxième trimestre 2022 pour Disney révèle une bonne année à venir pour Disney+ et les parcs

Les revenus de The Walt Disney Company ont augmenté de 23 % au cours du deuxième trimestre fiscal de 2022, a révélé cette semaine le géant du divertissement lors d’un appel aux résultats.

Les détails du deuxième trimestre de Disney 2022

La société a déclaré un chiffre d’affaires de 19,25 milliards de dollars au cours de son deuxième trimestre de l’année 2022. Disney a d’ailleurs mis à jour le nombre des abonnés à tous ses services de streaming, aujourd’hui estimé à 205 millions, dont 7,9 millions de nouveaux abonnés à Disney+, ce qui maintient Disney sur la bonne voie pour atteindre 230 à 260 millions d’abonnés d’ici l’exercice 2024.

Le bénéfice dilué par action (BPA) de Disney a diminué à 0,26 dollars contre 0,50 dollars au trimestre de l’année précédente. Hors certains éléments, le BPA dilué pour le trimestre a augmenté à 1,08 dollars contre 0,79 dollars au trimestre de l’année précédente.

« Alors que nous envisageons le deuxième siècle de Disney, je suis convaincu que nous continuerons à transformer le divertissement en combinant une narration extraordinaire avec une technologie innovante pour créer un univers Disney encore plus grand, plus connecté et magique pour les familles et les fans du monde entier », a déclaré Bob Chapek, président-directeur général de la compagnie dans un communiqué.

Disney Media and Entertainment Distribution (DMED)

Disney compte actuellement plus de 500 titres originaux locaux à divers stades de développement et de production, et 180 de ces titres devraient être diffusés avant la fin de l’exercice. Un exemple cité par Bob Chapek fut la série Nautilus, qui est basé sur le film 20 000 Lieues sous les Mers.  Cette série reviendra sur les origines du célèbre sous-marin du capitaine Nemo.

D’ici la fin du troisième trimestre, Disney prévoit de déployer Disney+ sur 53 nouveaux marchés en Europe, en Afrique et en Asie occidentale. Disney+ sera lancé en Afrique du Sud la semaine prochaine. Le service de streaming se déclinera en version financée par la publicité aux États-Unis d’ici la fin de l’année civile et à l’international d’ici 2023.

Le reste de l’année verra de nombreux nouveaux shows et films faire leurs débuts sur Disney+ et dans les salles. L’année 2022 de Disney+ sera marquée par la sortie des séries Obi-Wan Kenobi et Ms. Marvel. Thor : Love and Thunder, Black Panther : Wakanda Forever, Buzz l’Éclair et Avatar : La Voie de l’Eau seront les grands rendez-vous dans les salles de cinéma pour le restant de l’année.

Disney Parks, Experiences and Products (DPEP)

Les revenus de Disney Parks, Experiences and Products pour le trimestre ont augmenté à 6,7 milliards de dollars, contre 3,2 milliards de dollars au trimestre de l’année précédente. Le panier moyen par visiteur dans les parcs à thème américains a augmenté de plus de 40 % par rapport au deuxième trimestre de l’exercice 2019 et de 20 % par rapport au deuxième trimestre de 2021.

Bob Chapek a mentionné que de nouvelles expériences de narration comme Star Wars : Galactic Starcruiser reçoivent des critiques élogieuses et que les évaluations de l’expérience client sont « incroyablement élevées ». Les attentes sont les mêmes avec l’attraction Guardians of the Galaxy : Cosmic Rewind, qui ouvrira ses portes le 27 mai prochain à EPCOT. Bob Chapek a également mentionné que la société est encouragée par les tendances des visiteurs qui ont adopté la nouvelle application Genie+, le nouveau service payant qui permet aux visiteurs des parcs américains de réserver des coupe-files pour les attractions à forte demande.

Disney choisit toujours de contrôler la fréquentation de ses parcs avec le système de réservation maintenu pour équilibrer la demande et l’offre afin de créer une expérience apparemment plus positive pour les visiteurs des parcs à thème. L’entreprise prévoit d’augmenter la fréquentation grâce à l’augmentation de la capacité de ses parcs. Les expériences normales reviennent progressivement dans les parcs (photolocations, spectacles…) et de nouvelles attractions sont sur le point d’ouvrir ce qui suscite de nouveau l’intérêt d’une grande partie des visiteurs.



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