Disneyphile
Image default

Le Disney’s Newport Bay Club va devenir un vaccinodrome

La vaccination sera l’une des clés pour nous faire sortir de cette pandémie mondiale qui dure depuis plus d’un an. La stratégie vaccinale en France a débuté il y a trois mois et malgré des débuts plus que poussifs, le gouvernement espère que tous les adultes volontaires puissent avoir accès à la vaccination d’ici la fin de l’été. Afin d’accélérer la campagne alors que la troisième vague épidémique fait rage, la population va pouvoir se faire vacciner dans 35 vaccinodromes répartis dans toute la France et parmi eux, un endroit familier pour quelques uns d’entre vous.

Mise à jour du 21 avril 2021

Communiqué de presse du Préfet de Seine-et-Marne

La préfecture de Seine-et-Marne, l’Agence régionale de santé (ARS) Île-de-France et le Conseil départemental annoncent l’ouverture d’un très grand centre de vaccination en Seine-et-Marne.

L’offre vaccinale s’enrichit sur le territoire Seine-et-Marnais avec l’installation, dès ce samedi 24 avril, d’un très grand centre de vaccination au sein du centre de convention du Disney’s Newport Bay Club de Disneyland Paris.

Lieu dédié et isolé de la partie hôtelière, accessible par l’avenue Paul Séramy, ce centre – qui vaccinera au minimum 1000 personnes par jour – sera équipé et administré par le SDIS de Seine-et-Marne, sous l’égide de la préfecture, de l’ARS et du conseil départemental. Disneyland Paris fournira les installations nécessaires à la réalisation de l’opération.

Plus de 60 médecins, infirmiers, pompiers et personnels d’accueil seront mobilisés, avec le concours des collectivités territoriales voisines.

Ouvert exclusivement le week-end (samedi et dimanche de 9h30 à 17h30), ce centre viendra compléter les 12 centres de vaccination du département.

Les personnes éligibles au vaccin Pfizer (toutes les personnes de plus de 60 ans ou les personnes ayant une pathologie à très haut risque de forme grave de covid 19 munies d’une prescription médicale) pourront venir se faire vacciner munies de leur carte vitale et pièce d’identité et en ayant préalablement pris rendez-vous sur la plateforme Doctolib.

Les inscriptions sont possibles en ligne dès aujourd’hui pour les week-ends du 24-25 avril et du 1er-2 mai à l’adresse suivante : hƩps://www.doctolib.fr/centre-de-sante/seine-et-marne/grand-centre-devaccinaƟon-covid-19-pompiers-de-seine-et-marne

Une cellule d’information au public est mise en place au numéro 01 64 71 77 79 tous les jours, 7j/7 de 8h30-12h30 et de 14h-17h pour accompagner ce dispositif.

Retrouvez toutes les informations sur les centres de vaccination : https://www.seine-et-marne.gouv.fr/Actualites/Actualite-du-prefet/Covid-19-Centres-de-vaccination-en-Seine-et-Marne

newport bay club vaccinodrome

Communiqué de presse de Disneyland Paris

« Disneyland Paris est fier de soutenir les autorités publiques en mettant à disposition de la préfecture de Seine-et-Marne le centre de convention du Disney’s Newport Bay Club afin d’administrer des vaccins contre la COVID-19, » a déclaré Eric Marion, Vice-Président Opérations de Disneyland Paris.

Le vaccinodrome Disney’s Newport Bay Club

Selon le journal Le Parisien-Aujourd’hui en France l’hôtel Disney’s Newport Bay Club rouvrira dès le début du mois d’avril comme centre de vaccination. Plus de 1 000 personnes pourront y se faire vacciner par jour avec le vaccin Pfizer (un vaccin pas choisi au hasard du fait des infrastructures de l’hôtel permettant de conserver au mieux les doses dans des endroits réfrigérés). L’autorisation devrait être effectuée dans les heures qui viennent à l’heure où nous écrivons ces lignes.

disneys-newport-bay-club

Le dispositif serait de mettre en place une grosse logistique avec une quarantaine des pompiers du Service départemental d’incendie et de secours (Sdis 77), des personnels soignants et administratifs mis à disposition par le Grand Hôpital de l’Est francilien (Ghef), avec l’appui de l’Agence régionale de santé (ARS). Des pompiers volontaires disponibles devraient aussi être recrutés en renfort pour cette mission. Le Disney’s Newport Ray Club sera le premier vaccinodrome à ouvrir en Seine-et-Marne et ce sera l’Etat qui se chargera de couvrir les frais de ce centre de vaccination.

Contrairement à Disneyland Resort qui avait ouvert un centre de vaccination au niveau de son parking, Disneyland Paris met à contribution l’un des joyaux de son parc hôtelier pour l’effort sanitaire national.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

1 commentaire

pierrot 25 mars 2021 at 23 h 49 min

excellente initiative! comme toujours quand le besoin se fait sentir ( inondations récentes et même au 1ier confinement) Disneyland sait répondre présent ! dons alimentaires et autres ! et là bien sûr mise à disposition d’un structure de taille idéale pour une opération exceptionnelle eut égard à la situation actuelle! EXEMPLAIRE comme toujours! merci

Répondre

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.