La vaccination sera l’une des clés pour nous faire sortir de cette pandémie mondiale qui dure depuis plus d’un an. La stratégie vaccinale en France a débuté il y a trois mois et malgré des débuts plus que poussifs, le gouvernement espère que tous les adultes volontaires puissent avoir accès à la vaccination d’ici la fin de l’été. Afin d’accélérer la campagne alors que la troisième vague épidémique fait rage, la population va pouvoir se faire vacciner dans 35 vaccinodromes répartis dans toute la France et parmi eux, un endroit familier pour quelques uns d’entre vous.
Le vaccinodrome Disney’s Newport Bay Club
Selon le journal Le Parisien-Aujourd’hui en France l’hôtel Disney’s Newport Bay Club rouvrira dès le début du mois d’avril comme centre de vaccination. Plus de 1 000 personnes pourront y se faire vacciner par jour avec le vaccin Pfizer (un vaccin pas choisi au hasard du fait des infrastructures de l’hôtel permettant de conserver au mieux les doses dans des endroits réfrigérés). L’autorisation devrait être effectuée dans les heures qui viennent à l’heure où nous écrivons ces lignes.
Le dispositif serait de mettre en place une grosse logistique avec une quarantaine des pompiers du Service départemental d’incendie et de secours (Sdis 77), des personnels soignants et administratifs mis à disposition par le Grand Hôpital de l’Est francilien (Ghef), avec l’appui de l’Agence régionale de santé (ARS). Des pompiers volontaires disponibles devraient aussi être recrutés en renfort pour cette mission. Le Disney’s Newport Ray Club sera le premier vaccinodrome à ouvrir en Seine-et-Marne et ce sera l’Etat qui se chargera de couvrir les frais de ce centre de vaccination.
Contrairement à Disneyland Resort qui avait ouvert un centre de vaccination au niveau de son parking, Disneyland Paris met à contribution l’un des joyaux de son parc hôtelier pour l’effort sanitaire national.
1 commentaire
excellente initiative! comme toujours quand le besoin se fait sentir ( inondations récentes et même au 1ier confinement) Disneyland sait répondre présent ! dons alimentaires et autres ! et là bien sûr mise à disposition d’un structure de taille idéale pour une opération exceptionnelle eut égard à la situation actuelle! EXEMPLAIRE comme toujours! merci