Disneyphile
Image default

Le documentaire Summer of Soul acquis par Searchlight sera distribué au cinéma, sur Hulu et Star

Disney, par l’intermédiaire de son studio Searchlight Pictures et de sa plateforme de vidéo à la demande américaine Hulu, vient d’acquérir le documentaire Summer of Soul (… Or, When the Revolution Could Not Televised) qui a été projeté pour la première fois lors du Festival de Sundance cette année.

Summer of Soul sera proposé sur Star sur Disney+

Summer of Soul (… Or, When the Revolution Could Not Televised) raconte l’histoire du Festival culturel de Harlem en 1969 en utilisant plus de 40 heures d’images d’archives. Il s’agit par ailleurs de la toute première réalisation cinématographique du musicien, compositeur, DJ et journaliste Ahmir « Questlove » Thompson. Ce dernier n’en est pas à sa première collaboration avec Disney puisqu’il a prêté sa voix au personnage de Curly, batteur du groupe de Joe, dans la version originale de Soul des studios Pixar. Summer of Soul s’offrira une sortie en salles, ainsi qu’une sortie en streaming sur Hulu aux États-Unis et sur Star et Star+ dans certains pays.

summer of soul
Affiche du film

Certaines souces parlent de la vente la plus chère pour un documentaire présenté au Festival de Sundance, estimée à 12 millions de dollars. Tara Duncan et l’initiative BIPOC Creator de Disney General Entertainment ont fait l’acquisition du film. Summer of Soul a remporté le prix du public et le prix du grand jury dans la section compétition documentaire américaine à Sundance. Le film sortira aux États-Unis le 2 juillet 2021 à la fois au cinéma et sur HULU.

Tara Duncan, initiative BIPOC Creator de Disney General Entertainment : « Il est rare de trouver un film qui capture l’étendue de l’expérience des Noirs américains et vous donne également envie de danser, de témoigner et de chanter à haute voix. Ahmir nous a offert un film brillamment conçu, presque joyau oublié de notre histoire, et nous sommes honorés de contribuer à faire découvrir Summer Of Soul  au public. »

 

David Dinerstein, Robert Fyvolent, producteurs : « Il a été bouleversant de voir le public redécouvrir ce morceau d’histoire perdu et tomber amoureux de notre film. Alors que les gens luttent pour restaurer leur vie au milieu d’une pandémie, nous pensons que ce film apportera joie, avec un réexamen nécessaire des problèmes sociaux importants. Nous n’aurions pas pu demander un meilleur lancement du Festival du film de Sundance, et nous sommes très heureux de nous associer à Searchlight Pictures, Hulu et la famille Disney pour une sortie mondiale d’ampleur. »

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Olivia Colman star du prochain Sam Mendes, Empire of Light

Florian Mihu

Sex Appeal, la nouvelle comédie d’HULU dévoile son casting

Akibe Kone

Kelvin Harrison Jr. incarnera le musicien chevalier de Saint-George pour Searchlight

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.