Disneyphile
Image default

Le film biopic Greek Freak a trouvé son interprète principal, Uche Agada

Il y a quelques mois, nous vous parlions de la mise en chantier du film Greek Freak pour Disney+. Ce film sera un biopic centré sur le basketteur Giánnis Antetokoúnmpo. Après avoir trouvé un réalisateur en la personne de Akin OmotosoGreak Freak a trouvé son casting et notamment son interprète principal, Uche Agada.

Uche Agada sera Giánnis Antetokoúnmpo dans Greek Freak

Variety révèle que le jeune Uche Agada qui fait ses grands débuts à l’écran interprétera Giánnis Antetokoúnmpo. Uche Agada a décroché le rôle en répondant à l’appel au casting lancé en octobre dernier par le basketteur lui-même sur les réseaux sociaux.

greek-freak-cast

Variety rajoute que Yetide Badeki (American Gods) et Dayo Okeniyi (Shades of Blue) interpréteront respectivement Vera et Charles, les parents de Giánnis Antetokoúnmpo.

Un biopic consacré à l’étoile de la NBA

Le film Greak Freak se concentrera sur donc sur la star sportive Giánnis Antetokoúnmpo et les combats de sa famille avant qu’il ne devienne l’un des joueurs les plus jeunes (et les plus enthousiasmants) de la NBA. Né en Grèce de parents nigérians, Giánnis a commencé à jouer dans la ligue grecque de basket-ball avant de rejoindre l’équipe espagnole CAI Zaragoza. En 2013, il s’est rendu disponible pour le repêchage de la NBA où il a été sélectionné 15e au classement général par les Bucks. La nationalité d’Antetokounmpo, en plus de sa combinaison de taille, de vitesse et de maniement de balle, lui a valu le surnom de “Greek Freak“.

Giannis Antetokounmpo

Le tournage de Greek Freak est prévu pour le courant de l’année en Grèce et aux États-Unis. Le film sera réalisé par Akin Omotoso qui le co-écrira avec Anesh Amel. Giánnis Antetokoúnmpoen sera le producteur exécutif et Bernie Goldman produira le long-métrage. Greek Freak sortira sur Disney+ en 2022. Restez connectés sur Disneyphile pour être informé de l’avancement de ce projet Disney+ Original.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Nouveau chamboulement dans le line-up des films Disney, Marvel et 20th Century

Florian Mihu

Les employés de The Walt Disney Company aux USA seront autorisés à revenir dans les bureaux dès cet été

Akibe Kone

Le réalisateur de The Hate U Give travaille sur la série The Crossover pour Disney+

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.