Disneyphile
Image default

Le film documentaire Cousteau : De l’Homme à la Légende arrive sur Disney+

Le 24 novembre sera une journée extrêmement chargée en terme de contenus sur Disney+. Les abonnés pourront découvrir les deux premiers épisodes de la série Marvel Studios Hawkeye ainsi que la première partie du film documentaire The Beatles : Get Back réalisé par Peter Jackson et qui sera diffusé sur trois jours. Sera disponible également le film documentaire Cousteau : De l’Homme à la Légende dont on va vous parler.

Le grand Cousteau

Réalisé par Liz Garbus et produit par National Geographic Documentary Films, Cousteau : De l’Homme à la Légendeest un documentaire qui retrace la vie et la carrière du grand navigateur Jacques-Yves Cousteau. Voici la bande-annonce.

Durant les 87 années de sa vie, le commandant Cousteau a été officier de la Marine, pilote, explorateur, auteur, réalisateur et lanceur d’alerte écologique. A bord de son navire, le Calypso, il a souvent montré au grand public ses aventures autour du monde via ses documentaires (dont Le Monde  du Silence – Palme d’Or 1956) tout en prévenant sur les dangers du dérèglement climatique.

La réalisatrice Liz Garbus (nommée aux Oscars) a regardé 550 heures d’archives et de séquences rares afin de laisser Jacques-Yves Cousteau raconter lui-même sa vie en images et à travers ses interviews. En voix-off, Vincent Cassel prête sa voix au commandant pour incarner cette histoire unique. Au-delà de son engagement et ses expéditions, le film montre l’homme que beaucoup de gens ont admiré sans réellement le connaître, avec une vie de famille marquée par une immense perte et par-dessus tout sa relation avec son plus grand amour : la mer.

Cousteau : De l’Homme à la Légende s’appuie également sur plus d’une centaine d’heures d’enregistrements audio, d’interviews et de témoignages des collaborateurs de Jacques-Yves Cousteau, ses proches dont ses deux épouses et membres d’équipage. On y suit la création de la société Cousteau, le travail extraordinaire que ses membres accomplissent, et l’évolution du commandant lui-même, devenu l’un des principaux militants écologiques du XXe siècle, dont les mots et les images sont aujourd’hui plus indispensables que jamais.

Liz Garbus qui était fan de ses documentaires (diffusés sur ABC aux États-Unis) durant sa jeunesse avait à cœur de montrer à la future génération qui était cette légende.

« Il a inventé quelque chose de totalement révolutionnaire. Une caméra qui pourrait filmer sous l’eau et être tenue à la main afin de permettre, en tant que spectateur de la séquence, de vous sentir comme si vous nagiez parmi les dauphins et les poissons et que vous regardiez les récifs. C’était totalement incroyable. »

Sorti au cinéma au Royaume-Uni et aux États-Unis, Cousteau : De l’Homme à la Légende sera disponible le 24 novembre sur Disney+. Pour en savoir plus sur la fondation Cousteau, rendez-vous sur le site cousteau.org

Affiche du documentaire



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Disney lance la série National Geographic Kids Africa

Florian Mihu

Limitless with Chris Hemsworth, la nouvelle série documentaire National Geographic

Akibe Kone

La série Chasseurs d’Épaves arrive en décembre sur National Geographic

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.