Disneyphile

Le film Next Goal Wins de Taika Waititi est repoussé

Taika Waititi est sans doute l’artiste le plus occupé de l’industrie cinématographique. Cet été, il est à l’affiche de deux films évènements, Buzz l’Éclair (où il prête sa voix au personnage de Mo Morisson) et Thor : Love & Thunder (où il joue Korg) qu’il met en scène également. En parallèle, il travaille depuis plusieurs mois sur son film Star Wars qui n’a toujours pas de casting alors qu’il doit sortir fin 2023. Normalement, il devait revenir en fin d’année avec le film Searchlight Pictures, Next Goal Wins mais celui-ci a été repoussé.

Next Goal Wins sortira en 2023 ou 2024

Alors qu’il terminait une interview pour Thor : Love & Thunder, Taika Waititi a déclaré que son prochain film Next Goal Wins n’arrivera pas cette année pour des raisons inconnues à ce stade mais l’acteur et réalisateur n’en est pas moins déçu.

« Oui ça sortira l’an prochain. Je sais que ça dure et j’en suis moi aussi frustré. »

Next Goal Wins, une production compliquée

Adapté d’un documentaire britannique de 2014 du même nom, de Mike Brett et Steve JamisonNext Goal Wins raconte l’histoire vraie de l’équipe nationale de football des Samoa sous l’égide américaine et de son entraîneur, Thomas Rongen qui tentent de transformer des perdants éternels en futurs qualifiés pour la Coupe du Monde de la FIFA. En 2001, cette équipe a subi une défaite sans précédent dans l’histoire du football international, 31 à 0.

Le casting est composé de Michael Fassbender, Will Arnett, Elizabeth Moss, Oscar Kightley, David Fane, Beulah Koale, Lehi Falepapalangi, Semu Filipo, Uli Latukefu, Rachel House, Kaimana, Chris Alosio, Rhys Darby et Angus Sampson

Le film a été tourné à l’automne 2019 mais la pandémie et des reshoots tournés fin 2021 (en raison de l’éviction d’Armie Hammer et remplacé par Will Arnett au casting) ont entraîné les premiers reports de sa sortie.

Taika Waititi a réalisé et co-écrit le scénario de Next Goal Wins avec Iain MorrisJonathan CavendishMike Brett et Steve Jamison se chargeront de produire le long-métrage. Garrett Basch et Andy Serkis, pour Imaginarium Productions qui détient les droits sur l’adaptation, seront également producteurs associés. Michael Giacchino en est le compositeur musical.

Source : Dani Mantilla



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.