Disneyphile
buena vista street

Le land Buena Vista Street à Disney California Adventure rouvre pour étendre l’offre de Downtown Disney

Vous le savez, le bras de fer qui voit s’affronter les autorités gouvernementales de l’État de Californie et la direction de Disneyland Resort depuis des semaines, a atteint son apogée la semaine passée à l’occasion de l’annonce des conditions sanitaires de réouverture de « The Happiest Place on Earth », beaucoup trop rigides pour que Disney puisse entrevoir la possibilité d’accueillir de nouveau des Visiteurs sur le court terme. En attendant que cette situation trouve une issue favorable pour les deux partis, seule la zone commerciale du Resort californien reste accessible depuis cet été, Downtown Disney District. Disney brasse des milliers de Visiteurs à la journée dans ce centre et espère en accueillir davantage pour les fêtes de fin d’année en prolongeant son offre shopping grâce à l’un de ses parcs à thème.

Buena Vista Street fêtera Noël 2020

Étrange nous direz-vous puisque stricto senso, aucun des deux parcs Disney ne peut rouvrir mais quand on se penche plus près sur cette actualité, on comprend mieux de quoi il en retourne en réalité. Les clients de Downtown Disney District vont pouvoir désormais prolonger leur expérience de shopping et de restauration avec plusieurs enseignes supplémentaires du parc Disney California Adventure (qui rouvre donc très partiellement), du côté du land Buena Vista Street. Cette information a été communiquée par le site Disney Parks Blog. Après le lancement d’une boutique éphémère, Backlot Premiere dans le bâtiment Stage 17 du parc plus tôt ce mois-ci, Disneyland Resort se prépare donc à ouvrir une autre partie de Disney California Adventure aux clients.

À partir de novembre, les magasins de Buena Vista Street rouvriront dans le prolongement de l’offre de Downtown Disney. De plus, la réouverture s’étendra techniquement à l’aérodrome de Grizzly Peak tandis que le restaurant Smokejumpers Grill sera de nouveau opérationnel. Pour rappel, les clients visitant Downtown Disney sont tenus de faire contrôler leur température corporelle à l’entrée et de porter un masque (dès l’âge de 2 ans). Voici la liste des boutiques et restaurants du parc Disney California Adventure qui rouvriront prochainement :

  • Elias & Co,
  • Julius Katz & Sons,
  • Kingswell Camera Shop,
  • Trolley Treats,
  • Vending carts (popcorn, churros, glaces et plus)
  • Fiddler, Fifer & Practical Cafe,
  • Carthay Circle Lounge,
  • Smokejumpers Grill (pré-commande via l’application mobile de Disneyland Resort).

Notez que seules ces enseignes seront ouvertes durant cette période (dont la durée reste indéterminée pour le moment), le reste du parc demeurant fermé jusqu’à nouvel ordre (cela inclut les attractions). Disney continuera  de limiter le nombre de Visiteurs au sein de ces espaces de vente et d’assurer le bon respect des gestes barrière (distanciation physique, points de désinfection des mains…). Plus d’informations à venir prochainement.

© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.