Disneyphile
passe vaccinal disneyland paris

Le passe vaccinal exigé à Disneyland Paris dès le 24 janvier

Ce soir, Jean Castex, Premier Ministre du gouvernement français, a annoncé, suite au vote de la loi par le Parlement, que le passe sanitaire se transformera officiellement en passe vaccinal le lundi 24 janvier 2022 dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la COVID-19. Il a annoncé dans le même temps que la dose de rappel vaccinal sera étendue à tous les 12-17 ans à partir de ce même jour et a détaillé un calendrier de levée progressive des restrictions dans les lieux qui accueillent du public en France dans les semaines à venir, mais aussi à l’extérieur où le port du masque ne sera plus obligatoire dès le 2 février prochain.

Le passe vaccinal demandé aux visiteurs et Cast Members à Disneyland Paris

Le gouvernement a annoncé l’entrée en vigueur d’un passe vaccinal pour toutes les personnes âgées de 16 ans et plus à partir du 24 janvier 2022. Disneyland Paris devra donc suivre ces nouvelles directives du gouvernement en conséquence. Depuis le 21 juillet 2021, Disneyland Paris, conformément aux directives gouvernementales, exigeait un passe sanitaire (schéma vaccinal complet, test négatif de 24h ou positivité au virus durant les six derniers mois) à tous ses visiteurs âgés de 12 ans et 2 mois et plus pour accéder aux Parcs et Hôtels Disney et au Disney Village.

Désormais, il faudra être nécessairement vacciné ou avoir un certificat de rétablissement au Covid-19 pour pouvoir accéder à Disneyland Paris si on a 16 ans ou plus (pas d’information concernant les visiteurs de 12 à 17 ans inclus pour le moment). Le passe vaccinal consiste en la présentation, numérique ou papier, d’un schéma vaccinal complet ou d’un certificat de rétablissement au Covid-19. Le port du masque dans l’enceinte de Disneyland Paris reste obligatoire jusqu’à nouvel ordre.

  • Depuis le 15 décembre 2021 : les seules personnes de 65 ans et plus, et les personnes vaccinées avec du Janssen, ont dû recevoir une dose de rappel au maximum 7 mois après la dernière injection pour que leur passe vaccinal reste valide. Au-delà des 7 mois (délai réduit à 4 mois dès le 15 février), le pass est désactivé et ne redeviendra valide que 7 jours après l’injection de la dose de rappel.
  • Depuis le 15 janvier 2022, les personnes de 18 à 64 ans doivent avoir reçu une dose de rappel au maximum 7 mois (délai réduit à 4 mois dès le 15 février) après leur dernière injection pour bénéficier d’un passe vaccinal valide. La dose de rappel concerne toutes les personnes de 18 ans et plus, et ayant un schéma vaccinal initial complet. Elle peut être réalisée dès 3 mois après la dernière dose du schéma initial ou après une infection au Covid-19 si celle-ci a eu lieu après la vaccination.

Pour les mineurs âgés de 12 à 15 ans, le passe sanitaire (un test Covid négatif, une attestation de vaccination complète ou un certificat de rétablissement) restera valable et obligatoire pour accéder aux différentes activités (bars, restaurants, cinémas…). On ignore pour le moment si Disneyland Paris exigera un passe sanitaire à cette catégorie de son public d’ici le 24 janvier.

Rappelons que le passe vaccinal permet également d’accéder aux restaurants, au cinéma, aux établissements sportifs, aux musées, dans les salles de spectacle ou encore aux concerts et aux festivals. Les moins de 16 ans ne sont pas concernés par ce dispositif et restent soumis au passe sanitaire dans les lieux qui l’exigent. Un passe sanitaire restera également suffisant pour accéder aux établissements de santé et aux EPHAD.



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Disneyland Paris annonce le retour du petit-déjeuner avec ses Princesses

Florian Mihu

Walt Disney Studios Store rouvre ses portes avec quelques changements

Florian Mihu

Stitch et Angel dévorent tous les snacks de Disneyland Paris

Florian Mihu

1 commentaire

Bernadette 21 janvier 2022 at 17 h 15 min

Bonjour,
Un test négatif est-il nécessaire aux moins de 12 ans s’il vous plaît ?
Cordialement
B.Cazard

Répondre

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.