Disneyphile
avatar ressort

Le premier Avatar ressort au cinéma en version remastérisée

Le premier film Avatar de James Cameron, qui a battu tous les records à la fin des années 2000, va bénéficier d’une ressortie dans les salles dans le monde, avec une image et un son remasterisés. Le producteur Jon Landau a fait cette annonce à la CinemaCon, où l’industrie cinématographique s’est réunie pour dévoiler plusieurs annonces sur les nouveaux projets et les films à venir. Le réalisateur James Cameron a travaillé dur pour amener Avatar 2 et Avatar 3 dans les salles. Nous avons également appris qu’Avatar 2 porte désormais le titre officiel d’Avatar : The Way of Water. Quant au premier volet de 2009, il revient dans les salles cet automne le 23 septembre (date américaine).

Disney prépare la sortie de la suite et ressort le premier Avatar en salles

Il a également été confirmé que la première bande-annonce d’Avatar : The Way of Water sera projetée exclusivement dans les salles avant le film Doctor Strange in the Multiverse of Madness. L’idée pour Disney ici est clairement de suivre la voie du succès de Sony Pictures avec Spider-Man : No Way Home l’an passé, qui avait au générique Benedict Cumberbatch et a aidé à organiser les événements du deuxième volet des aventures du sorcier. L’attrait du public pour la franchise Avatar sera un coup de boost supplémentaire pour la franchise Doctor Strange.

Le président de 20th Century Studios, Steve Asbell, a déclaré au The Hollywood Reporter comment son label s’est intégré progressivement à la grosse machine de Disney et comment cette fusion a impacté les longs métrages avec des offres de streaming et de télévision. Le sujet de conversation s’est rapidement tourné vers la sortie d’Avatar 2 en 2022, Asbell confirmant que le film sortira en salles plus tard cette année.

Sans hésitation, Asbell a répondu : « Oui. Ce sera le cas », lorsqu’on lui a posé des questions sur la sortie d’Avatar 2. Il a ensuite ajouté : « Pour de vrai. Ça va époustoufler les gens. Vous n’êtes pas prêts de voir ce qu’a fait Jim [Cameron]. »

Asbell a ensuite été interrogé sur la manière dont 20th Century Studios prévoit de commercialiser le film, car cela fera plus de 10 ans que le premier Avatar est sorti. Nous avons déjà eu un élément de réponse avec la ressortie du premier volet en amont du lancement mondial de sa suite. « Je peux vous dire qu’il n’y a pas de meilleur appareil marketing dans le secteur que celui de Disney« , a-t-il déclaré. « Ils feront un travail incroyable en ravivant cette passion pour le film original. Ce n’est pas seulement une suite, c’est une saga. Et c’est une saga familiale. Ce sera convaincant en soi, mais il sera également extrêmement convaincant de revenir à ces personnages et de voir comment ils ont évolué. Il s’agit moins d’Avatar étant un très grand film que de la façon dont Avatar a été un moment culturel très important pour le public. Je ne pense pas qu’il sera difficile de convaincre les gens de revenir. »

Le synopsis d’Avatar : The Way of Water a été dévoilé :

« Se déroulant plus d’une décennie après les événements du premier film, Avatar : The Way of Water démarre l’histoire de la famille Sully (Jake, Neytiri et leurs enfants), les problèmes qui les suivent, les défis qu’ils parcourent pour se protéger les uns les autres, les batailles qu’ils mènent pour rester en vie et les tragédies qu’ils endurent. Réalisé par James Cameron et produit par Cameron et Jon Landau, le film est porté par Zoe Saldana, Sam Worthington, Sigourney Weaver, Stephen Lang, Cliff Curtis, Joel David Moore, CCH Pounder, Edie Falco, Jemaine Clement, Giovanni Ribisi et Kate Winslet. Pour mettre en appétit le public, le studio ressortira Avatar en salles le 23 septembre (date américaine). »



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

L’expérience Avatar prévue à Disneyland Resort sera bien un Land

Florian Mihu

Le tournage d’Avatar 4 a repris

Florian Mihu

La musique de Avatar : Frontiers of Pandora sort en vinyle

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.