Disneyphile

Le producteur d’Only Murders In The Building tease la saison 2

Attention, cet article contient des divulgâchis concernant le final de la saison 1 d’Only Murders in the Building.

Le 19 octobre 2021, Disney+ a mis en ligne les deux derniers épisodes de la saison 1 d’Only Murders In The Building. Cet épisode intitulé « Le Bouquet final » a vu notre trio d’enquêteurs Charles (Steve Martin), Oliver (Martin Short) et Mabel (Selena Gomez) résoudre l’affaire du meurtre de Tim Kono (Julian Chi). Il s’est avéré que c’était Jan (Amy Ryan), la petite amie de Charles qui peu de temps avant de rencontrer ce dernier vivait une relation passionnelle avec le jeune Tim avant de l’empoisonner et le tuer. Les dernières secondes de l’épisode nous ont montrés Mabel agenouillée et ensanglantée devant le corps de Bunny (Jayne Houdewell), une des habitantes de l’immeuble Arconia. La police ayant été prévenue par on ne sait qui, elle a arrêté le trio du podcast suspecté désormais de meurtre. A l’issue de ces dix épisodes, on peut sans nul doute doute dire qu’Only Murders In The Building a été la jolie surprise de ce début de saison. Drôle, haletante et accessible à tous, cette série a été le carton critique et public en particulier aux États-Unis, HULU a annoncé que la série pour une saison 2.

Après l’affaire Kono, l’affaire Bunny

Interviewé par Deadline à l’issue de la diffusion du final, le producteur John Hoffman met en avant le succès de la série au crédit de son trio d’acteurs et producteurs exécutifs Steve Martin, Selena Gomez et Martin Short dont l’alchimie inattendue s’est créée dès la première lecture sur Zoom.

Si on ignore comment se sortiront Oliver, Mabel et Charles de leur arrestation, John Hoffman a d’ores et déjà déclaré que l’assassinat de Bunny sera le fil rouge de cette saison 2 :

« C’est la grande question. Notre trio est sur la sellette à la fin de la saison 1. Ils doivent tenir compte de ce qui s’est passé avec Bunny dans les jours qui précèdent le meurtre. Il y a beaucoup de choses qui se sont produites comme le fait que Mabel a dit des choses désagréables à son sujet en dehors de l’Arconia. Oliver avait une longue histoire de conflit avec Bunny. Et Charles était profondément offensé à l’idée d’être expulsé par elle après 30 ans. Il y a tout cela, plus leur lien avec le vrai crime et leurs histoires respectives sur lesquelles nous en apprendrons davantage. Il y a beaucoup de choses que nous commençons à décortiquer qui sont construites autour de ce qui s’est passé à la fin de la saison 1 qui mènent à la 2. Cela devient plus compliqué et plus amusant de manière étrange. Cela mettra également la pression sur eux pour résoudre l’affaire. »

L’immeuble Arconia sera à nouveau le quatrième personnage principal du show et il n’est d’ailleurs pas impossible qu’on en sache davantage sur son histoire.

Un spin-off sur Brazzos ?

John Hoffman a également confié la possibilité de développer un spin-off centré sur Charles Hadden-Savage (Steve Martin) mais plus précisément sur son personnage de série TV « Brazzos ».

« Il y a quelques idées. Quand l’année dernière, il a été décidé par exemple que la doublure de Steve Martin devait être jouée par Jane Lynch (Sazz Pataki). Nous sommes restés assis dans un silence stupéfait sachant que nous devions maintenant faire un épisode entier à ce sujet. Nous avons passé le meilleur moment à travailler avec elle et nous voulons tous qu’elle revienne. Je ne peux pas imaginer un monde où Sazz ne fasse pas partie de notre groupe à l’avenir. »

Le retour du chanteur Sting dans la série et/ou même la venue d’une autre guest star de renom sont également évoqués.



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.