Disneyphile
Image default
News

Le retour sur les flots du Titanic

Le Titanic II prendra le large en 2022 pile 110 ans après son illustre prédécesseur qui s’était échoué en 1912 dans l’Océan Atlantique, faisant 1500 victimes. Une nouvelle qui va sans doute ravir les fans du film de James Cameron qui avait remis au goût du jour l’histoire mythique de ce terrible naufrage.

Une réplique parfaitement identique du Titanic !

Clive Palmer, propriétaire de la compagnie maritime Blue Star Line est à l’origine de ce projet de grande envergure. Etant fan du film de 1997, il a voulu que ce Titanic 2.0 soit à l’image de son modèle emblématique. En effet, il pourra accueillir exactement le même nombre de passagers c’est-à-dire 2400 et 900 membres d’équipage. Il partira du port de Southampton en Grande-Bretagne et rejoindra New York en suivant donc le même itinéraire.
titanic
Cependant, les dispositifs de sécurité ont été renforcés et modernisés, histoire d’éviter une seconde catastrophe ! L’un des points faibles du Titanic était le manque de canots de sauvetage. Dans ce nouveau paquebot, il y en aura suffisamment assez pour sauver tout le monde. De plus, la coque a été élargie pour mieux flotter et gagner en stabilité. Elle sera en acier soudé et non pas riveté. Enfin, cette réplique fonctionnera au diesel et les quatre cheminées emblématiques ne seront que décoratives. Les équipes en charge de la construction du navire assurent que tout va être mis en place pour offrir aux passagers le plus grand confort.

Un projet très controversé

Le projet fait beaucoup parler de lui. Certains ne voient pas l’intérêt de construire un nouveau Titanic. C’est un pari trop risqué et une folie de débourser plus de 500 millions de dollars. La construction du paquebot a également été interrompue durant trois ans à cause d’une mésentente d’ordre légal. Néanmoins, Clive Palmer ne semble pas se soucier des critiques et les travaux ont bien repris afin que le paquebot soit prêt à naviguer d’ici 2022.
Cela nous rappelle les nombreux déboires et les nombreuses difficultés lors de la création du film de James Cameron. Titanic avait été vivement descendu par la critique. Tout le monde prédisait que ce serait un bide commercial et que le pari fou de James Cameron ferait couler les studios de la Fox et Paramount. Des dépassements de budget, des délais sans cesse reportés, des conditions de tournage très contraignantes… Résultat, Titanic a été l’un des plus grands succès du cinéma et continue d’être dans toutes les mémoires même vingt ans après.

 

« Je suis le Roi du Monde »

C’est ce que pourront dire les fans qui auront la chance d’obtenir un ticket afin de revivre la célèbre traversée. Les amoureux pourront également imiter Leonardo DiCaprio et Kate Winslet  sur le pont du bateau dans cette scène qui a marqué des générations entières. Il y aura une immense salle de réception, des salles de sport, des bains turcs ainsi que le célèbre escalier qui apparaît dans plusieurs scènes du film. On repense immédiatement aux mélodies entêtantes et à l’inoubliable « My heart will go on » de Céline Dion. Ca y est, la nostalgie nous gagne !

Articles en lien

Une Vie Cachée de Terrence Malick : le film déjà acclamé

Florian Mihu

Tout le line-up des Walt Disney Studios jusqu’en 2027

Florian Mihu

Alex, le Destin d’un Roi : nouvelle saga fantastique pour enfants ?

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus