Disneyphile
Image default
News

Le Roi Lion décale ses réservations à décembre 2020

Vous le savez, l’un des événements de cette fin d’année 2020 sera le grand retour du musical Le Roi Lion sur les planches du théâtre Mogador. Le spectacle avait triomphé de 2007 à 2010 à Paris. Fort de son succès et parce que la société de production Stage Entertainment France a besoin d’une marque forte pour relancer sa trésorerie après un incendie dans son théâtre qui a ruiné toute une année de travail en 2016 et quelques succès modestes, c’est l’avènement de Simba sur le Rocher des Lions qui sera réadapté, garantissant au moins une année de show à guichets fermés à Mogador.

Le Roi Lion lancé en décembre 2020 ?

Mais voilà, entre l’annonce du retour du musical préféré des fans Disney à Paris et son lancement, la crise de la pandémie du COVID-19 est passée par là, obligeant toute l’industrie des arts vivants à se mettre en pause forcée et aux lieux culturels et salles de spectacle à fermer. En somme, si le musical Le Roi Lion se prépare bien en coulisses au domicile des créateurs et producteurs, c’est sans aucun doute avec beaucoup de restrictions. Enfin, les auditions ont déjà eu lieu pour les personnages principaux, l’ensemble et même les acteurs enfants, aucune répétition n’a encore pu démarrer.

le roi lion décembre 2020

Que l’on se rassure néanmoins, les vraies répétitions à Mogador puis en plateau ne se font en général qu’à partir de la fin juillet. Mais pour une telle super-production scénique, un temps de préparation plus long pour les numéros musicaux, les chorégraphies, les décors, les costumes etc. est probablement requis. Le secteur de la culture, privé ou public, étant à l’arrêt, c’est toute la rentrée des spectacles qui est compromise en France. Et Le Roi Lion qui devait démarrer ses séances de rodage en public dès le 19 septembre sera forcément impacté par cette crise sanitaire. A un degré élevé ou non, on l’ignore encore.  Premier signe qui nous alerte sur un potentiel retard du show en France, la suppression de toutes les réservations pour septembre, octobre et même novembre 2020. Si aucun spectateur qui avait réservé durant ces mois n’a pour le moment reçu de notification, cela pourrait arriver incessamment sou peu. D’autant que la situation du COVID-19 est évolutive et on ignore à quelle date la reprise d’activités normales pour les arts vivants pourra se faire en France. Nous sommes donc dans l’attente d’un communiqué officiel de la part de Stage Entertainment.

réservations le roi lion décembre 2020

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite