Disneyphile
Image default
Parks & Resorts

Le trafic Eurostar en direction de Disneyland Paris reprend

Si le Resort parisien a rouvert ses portes le 15 juillet dernier, le trafic ferroviaire qui le desservait n’avait pas encore tout à fait repris. C’était le cas de la ligne Eurostar qui relie la gare internationale de Londres – Saint Pancras à Marne-la-Vallée Chessy TGV. Depuis le 2 août, les trains londoniens sont de retour aux portes de Disneyland Paris. Grâce à ce mode de transport, il est possible de rejoindre le pays des rêves en seulement 2h et quarantes minutes depuis la capitale britannique. L’Eurostar dessert la cité de Mickey notamment durant les périodes de haute saison et les vacances scolaires.

Eurostar de retour à Disneyland Paris

Un spot publicitaire a été dévoilé par Eurostar pour célébrer le retour de cette ligne. Pour le moment, seuls les trains en provenance de Londres Saint Pancras sont opérationnels. Malheureusement, les lignes depuis Ebbsfleet et Ashford sont temporairement indisponibles. Eurostar rappelle qu’il est également possible d’acheter ses billets pour le Resort directement depuis le Royaume-Uni. Les passagers sont attendus 45 à 60 minutes avant le départ du train à Londres (et dans le sens inverse 45 à 90 minutes avant le départ du train) afin de procéder notamment au contrôle douanier et de sécurité.

Tous les passagers doivent porter un masque facial dans nos gares et à bord conformément aux directives annoncées par les gouvernements britannique et français. Mais vous pouvez l’enlever brièvement pour manger et boire en chemin. Veuillez noter que les enfants de moins de 11 ans ne sont pas tenus de porter un masque au Royaume-Uni et en France (sauf décrets spécifiques dans certaines villes). Pour le moment, la distribution de nourriture ou de boisson n’est plus possible à bord des trains à cause du contexte sanitaire. Une fois arrivés à Disneyland Paris, il est possible de laisser vos bagages à la gare si vous êtes éligible au service de bagages Disney Express

Source

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite