Disneyphile
Image default
Parks & Resorts

Retour sur la grande réouverture de Disneyland Paris le 15 juillet 2020

Après quatre jours de rodage avec des pré-ouvertures dédiées aux Cast Members puis aux Pass Annuels, Disneyland Paris a pu enfin réouvrir ses portes officiellement ce 15 juillet 2020. Près de quatre mois de fermeture et de pandémie ont conduit les équipes du Resort parisien et ses équipes à adopter une nouvelle stratégie opérationnelle pour répondre au contexte sanitaire. Des mesures drastiques ont été mises en place dans les attractions, les restaurants et les boutiques et les animations ont été, sinon supprimées, au moins modifiées afin de respecter là encore la distanciation sociale requise entre Visiteurs et Cast Members. Place à la réouverture de Disneyland Paris !

Disneyland Paris rouvre enfin ses portes !

C’est ce 15 juillet 2020 que Disneyland Paris accueillait de nouveau ses Visiteurs et pour vous avoir fait partager ce moment en direct sur nos réseaux, on peut avouer que l’ambiance était plutôt calme et sereine. Tout d’abord, et pour des raisons obscures, le parking Disney n’a pu ouvrir qu’à 10h, retardant l’arrivée d’une bonne partie des Visiteurs à l’ouverture. Seuls les chanceux arrivés via le RER A ont pu réellement profiter des toutes premières minutes de magie des Parcs Disneyland et Walt Disney Studios. Une cérémonie de réouverture a été proposée le matin même mais pour des raisons de sécurité évidente, les Visiteurs n’ont pas pu y avoir accès.

réouverture disneyland paris
Crédit : Disneyland Paris News

La Présidente de Disneyland Paris Natacha Rafalski est arrivée sur les pavés de Main Street, U. S. A. avec Mickey et Minnie et s’est lancée dans un petit discours préparé, qui a abouti à la réouverture officielle des Parcs et du reste du Resort, puisque Disney Village ainsi que le Disney’s Newport Bay Club rouvraient également ce jour (tout comme le Salon Mickey pour les membres de l’Euro Disney Club). Elle déclare : « Cette journée très attendue est le résultat d’un incroyable travail d’équipe, de nos cast members qui sont au cœur de la magie de notre destination, comme de nos partenaires publics qui ont continué à nous soutenir. Aujourd’hui marque le début d’un nouveau chapitre pour Disneyland Paris, où donner à nos clients la possibilité de partager des moments en famille et entre amis n’a jamais été aussi important. »

La réouverture de Disneyland Paris en grandes pompes

Elle a également souligné le travail important des Gardiens de la Magie qui ont oeuvré à la préservation du site durant sa fermeture et remercié les partenaires publics pour leur aide dans cette préparation de réouverture. Enfin, elle a annoncé que les Disney VoluntEARs accueilleraient dans les Parcs en août prochain 300 enfants d’Île-de-France avec leur famille, qui ne peuvent pas partir en vacances, une manière de poursuivre l’effort de solidarité de la destination depuis le début de la crise. La présidente a accueilli par la suite les premiers Visiteurs, accompagnée d’autres exécutifs de la firme tels que Daniel Delcourt, Directeur Général, délégué aux Opérations.

Nous le disions, l’ambiance dans les Parcs était sereine pour cette réouverture. Les temps d’attente ne dépassaient pas la vingtaine de minutes en général et les Selfies Spots et autres opportunités d’approcher nos Personnages préférés affichaient des files d’attente très fluides et rapides. Bref, un 15 juillet définitivement pas comme les autres dans l’histoire de Disneyland Paris. La magie elle était bien présente. Les ventes privées (qui avaient été lancées pour les Cast Members et les Pass Annuels) se poursuivent à certains endroits des Parcs, désormais appelées « soldes ».

réouverture disneyland paris
Daniel Delcourt, Directeur Général Adjoint, Opérations et Natacha Rafalski, présidente de Disneyland Paris

Parmi les nouveautés à souligner, l’arrivée du nouveau déjeuner-spectacle au The Lucky Nugget Saloon. Pour 49 €, il est proposé un repas à table et un spectacle animé entre autres par Minnie et Dingo. Cette réouverture est marquée également par le grand retour du Disneyland Railroad, qui était fermé depuis bien trop longtemps pour des raisons plus économiques que techniques. Enfin, le Parc Disneyland se prépare au retour du spectacle Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre à Frontierland Theater qui débutera dans la seconde moitié du mois d’août. Parallèlement, le spectacle Le Rythme de la Jungle bénéficiera lui aussi d’une seconde édition dans une configuration différente puisqu’il déménagera dans un endroit tout aussi spacieux que Central Plaza dans les Parcs. Vous avez deviné ?

Une reprise progressive de l’activité du Resort

Les différents chantiers sur les Parcs et ailleurs ont quant à eux repris depuis plusieurs jours, qu’il s’agisse de l’attraction Cars Route 66 Road Trip, le spectacle La Fabrique des Rêves de Disney Junior, l’hôtel entièrement repensé Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel, ou la première des trois grandes extensions du Parc Walt Disney Studios, Avengers Campus. C’est aussi le cas de la réhabilitation des sols de certains endroits des Parcs comme à Fantasyland au Parc Disneyland ou sur la Place des Frères Lumière au Parc Walt Disney Studios.

réouverture disneyland paris

Du côté de Studio Theater, nous avons eu l’opportunité de rencontrer quelques stars de l’écurie Marvel qui nous ont montré toute l’étendue de leurs talents. Rassurez-vous, ils ne sont pas présents que pour la réouverture de Disneyland Paris !

Olaf était présent ce 15 juillet pour nous offrir un gros câlin… à distance !

Nous vons pu redécouvrir les Moments de Selfies Magiques des Personnages de Mickey et le Magicien à Animagique Theater.

Il y avait peu de monde dans les allées des Parcs et les temps d’attente étaient très bas. Nous vous proposons de redécouvrir quelles attractions étaient disponibles à la réouverture.

En cette réouverture de Disneyland Paris, nous avons décidé de déjeuner le midi au Bistrot chez Rémy. Nous vous avons parlé des nouvelles mesures mises en place dans les restaurants de type service à table. Retrouvez-les ici.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite