Disneyphile
Image default

Le Voyage de Chihiro va être adapté au théâtre

C’est un des plus grands films d’animation de tous les temps, Le Voyage de Chihiro. Réalisé par Hayao Miyazaki, mis en musique par Joe Hisaishi, le film des studios japonais Ghibli est une fresque époustouflante et poétique qui a remporté l’Oscar du Meilleur Film d’Animation en 2003. Depuis l’année dernière, il est possible de revoir ce film ainsi que les autres films du studio Ghibli sur la plateforme de streaming NetflixLe Voyage de Chihiro va fêter l’année prochaine son 20ème anniversaire de sortie au Japon et à cette occasion, un grand évènement va avoir lieu  à Tokyo pour célébrer comme il se doit ce très beau film.

Un spectacle de théâtre sur Chihiro prévu pour 2022

Le film va connaître une adaptation scénique en février 2022 à Tokyo. Ce spectacle sera mis en scène par le britannique John Caird qui a été récompensé pour son travail pour la comédie musicale Les Misérables. Cette version théâtrale du film Le Voyage de Chihiro a été adoubée par le réalisateur Hayao Miyazaki et le président de Ghibli a joint un communiqué.

« Hayao et moi aimons la vision de John. Nous avons confiance en lui. J’ai hâte de voir comment Chihiro va évoluer sur scène sous son regard. » Toshio Suzuki

Le casting a par ailleurs débuté puisqu’il a été annoncé que la jeune Kanna Hashimoto dont c’est la première pièce, interprétera Chihiro Ogino et partagera l’affiche avec Mone Kamishiraishi, connue pour avoir prêté sa voix à Your Name et aux (Les) Enfants du Temps de Makoto Shinkai. Disney ne sera pas impliqué dans la production de cette pièce. La pièce est prévue pour février et mars 2022 au sein du Théâtre Impérial de la TOHO, avant de partir pour une tournée au Japon dans le courant de l’année 2022.

affiche-le-voyage-de-chihiro-le-spectacle

Distribués jusqu’en 2014 par Disney dans plusieurs pays dont la France (via Gaumont Buena Vista International), les films du studio Ghibli sortent désormais sous d’autres labels (Wild Bunch en France par exemple). Le film Le Voyage de Chihiro raconte l’histoire de la jeune Chihiro, qui se retrouve à travailler dans des thermes surnaturels pour briser un mauvais sort dont ses parents ont été victimes.

Un parc Ghibli en préparation

L’été dernier, on a appris que le parc à thèmes dédié aux personnages du studio Ghibli devrait pouvoir ouvrir ses portes à l’automne 2022.

parc ghibli
Logo officiel imaginé par Hayao Miyazaki et Toshio Suzuki
© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Le parc à thème Ghibli ouvrira à l’automne 2022

Florian Mihu

Les 21 films Ghibli sur Netflix dès le 1er février 2020

Florian Mihu

Ghibli ne sera pas présent sur Disney+ mais HBO Max

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.