Disneyphile
Image default
News

LEGO Star Wars, La Saga Skywalker dévoile sa jaquette

En ce lundi 4 mai 2020, jour de célébration de la saga Star Wars à travers le monde, les fans ont eu droit à quelques belles exclusivités sur la plateforme Disney+, notamment le grand final de la saison 7 de Star Wars : The Clone Wars. En soirée, c’était au tour de la branche cinématographique de Lucasfilm Ltd. de faire une annonce de choc, l’officialisation de Taika Waititi au poste de réalisateur d’un nouveau film Star Wars. Mais dans le même temps, la marque LEGO a profité de cette journée pour offrir un nouveau coup de projecteur à son prochain jeu vidéo basé sur les neufs épisodes de la saga Skywalker.

I + II + III + IV + V + VI + VII + VIII + IX = LEGO Star Wars

Cela faisait un certain moment que nous n’avions plus entendu parler du jeu LEGO Star Wars : La Saga Skywalker. Il fut annoncé, rappelons-le, à l’E3 2019. La particularité de ce jeu est qu’il réunira les neufs histoires de la plus célèbre saga de science-fiction de tous les temps en une seule et même aventure. TT Games, qui s’occupe de développer cette franchise depuis des années, vient de nous révéler le visuel qui ornera la version physique du jeu et ce nouveau teasing promet du lourd pour les amateurs de la célèbre marque de briques à assembler.

lego star wars

Et pour vous répondre par avance, non, il ne s’agira pas d’une simple compilation des précédents jeux basés sur les divers épisodes de la saga mais bel et bien une réinterprétation proposant de nouvelles aventures. Parmi les informations que l’on a actuellement, on sait d’ores et déjà que pas moins de 500 joueurs seront jouables dans LEGO Star Wars : La Saga Skywalker. Il sera possible de démarrer l’histoire là où bon nous semble par ailleurs. Dans cette nonalogie, les deux derniers épisodes encore inédits sous forme vidéoludique seront donc présents et toutes les scènes phares de la saga aussi. Voilà un titre qui s’annonce on ne peut plus ambitieux ; il nous tarde désormais de le tester ! Redécouvrez les premières images du jeu prévu cette année.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

LEGO rend hommage au train de Disneyland Railroad

Florian Mihu

LEGO Star Wars : un nouveau jeu basé sur la saga Skywalker

Florian Mihu

Steamboat Willie décliné en LEGO

Florian Mihu