Disneyphile
Image default

L’équipe de Motherland : Fort Salem revient sur la saison 2 au Comic-Con at Home

Cette année, le Comic-Con de San Diego était de nouveau proposé aux fans dans un format totalement virtuel et gratuit. Parmi tous les rendez-vous liés à The Walt Disney Company, beaucoup concernaient la télévision. La chaîne Freeform qui appartient à Disney a profité de l’événement Comic-Con pour mettre en avant sa série phare du moment, Motherland : Fort Salem (proposée en France sur Amazon Prime Video).

L’équipe de Motherland aborde la saison 2 au Comic-Con at Home

Actuellement à mi-chemin de diffusion de sa deuxième saison aux États-Unis, Motherland : Fort Salem raconte l’histoire d’une autre Amérique où les sorcières de Salem ont conclu un traité avec les pères fondateurs pour combattre et protéger la nation. Ce sont nos militaires. La série se concentre sur trois sorcières en cours de formation, dotées de leurs propres pouvoirs uniques et se préparant à combattre un ennemi mystérieux tapi dans l’ombre. Le panel réunissait le créateur et showrunner Eliot Laurence et le casting composée de Taylor Hickson (Raelle), Ashley Nicole Williams (Abigail), Jessica Sutton (Tally), Demetria McKinney (Anacostia), Amalia Holm (Scylla) et Lyne Renee (Général Aulne). Damian Holbrook du magazine TV Guide animait les échanges.

motherland comic-con

L’ambiance était très joyeuse durant ce panel : nul doute que l’énergie doit être électrique sur le plateau de tournage avec ce cast ! Leur alchimie s’étend au-delà de l’écran et leur joie était tout simplement contagieuse. Motherland : Fort Salem est différent des autres séries car son thème n’est pas que les femmesqui  apprennent qu’elles sont fortes ; ici, elles savent qu’elles sont fortes. Les personnages peuvent se concentrer sur leurs forces individuelles à mesure qu’ils en apprennent davantage sur eux-mêmes. Damian s’est demandé si Anacostia pouvait racheter Scylla ou si Scylla corromprait Anacostia, mais Eliot a suggéré qu’ils pourraient peut-être se rencontrer au milieu… Demetria a réfléchi au choix d’Anacostia de travailler avec Scylla et à la façon dont les deux femmes ont des vues et des objectifs similaires, juste des moyens différents pour y arriver. Elle pense que Scylla représente les choses qu’Anacostia veut réparer dans l’armée, y compris sa relation avec Alder. Anacostia pense également que tout ne doit pas consister à tuer, enlever ou détruire. Les militaires peuvent chercher des moyens d’être inclusifs, de reconstruire ou de comprendre.

Damian a demandé à Ashley qui, selon elle, était la plus forte sorcière, Abigail ou Petra ? Elle n’a pas hésité à répondre qu’Abigail est définitivement plus forte que sa mère. Mais elle pense que personne, pas même Abigail, ne sait de quoi elle est capable. Taylor a aimé découvrir la dynamique de Raelle avec de nouveaux personnages et a particulièrement apprécié qu’elle ait eu la chance de travailler davantage avec Lynn cette saison. Jessica est intervenue pour ajouter que c’était incroyable de travailler en face du général Alder jouée par Lynn. Cette dernière peut explorer davantage Alder cette saison qui est presque comme une mère pour tous, même si elle n’a pas de progéniture à elle. Elle note que l’aulne peut parfois sembler froid, mais c’est parce qu’elle a tellement vu et vécu.

motherland comic-con 2021

Pour Amaila, jouer aux côtés de Diana Pavlovská (la mère de Raelle, Willa) était amusant tout en essayant de comprendre leur dynamique. Elle aimait aussi jouer avec Demetria et amener leur relation amour/haine à l’écran. Damian est même intervenu pour dire en tant que spectateur, il semble qu’elles soient toujours prêtes à s’embrasser ou à se jeter. Alors que la saison deux a été lancée, Freeform a lancé un test de sorcière et certains membres du casting n’étaient pas au courant du test, tandis que d’autres l’ont passé et ont reçu des résultats décevants, Jessica était une civile !

Vers la fin du panel, Damian a posé à Eliot la question que beaucoup de fans se posent : compte tenu de la nature dramatique de la Patri , comment Adam McKay et Will Ferrell se sont-ils impliqués dans la série (les deux hommes sont producteurs exécutifs de la série) ? Eliot a déclaré avoir eu le privilège de travailler avec eux sur le film Welcome to Me. Ils l’ont encouragé tout au long de sa carrière et quand il leur a parlé de Motherland, ils ont voulu en faire partie. Jessica a parlé un peu du maquillage nécessaire pour devenir une Biddie. Pendant ces jours de tournage, elle devait subir une procédure de plusieurs heures pour faire appliquer des prothèses. Elle a dit qu’elle méditait pendant ce temps et sortait après comme une personne transformée.

En conclusion, Damian a mis le groupe au défi de décrire la deuxième saison en un mot ou une phrase. Voici les réponses successives :

  • Changer ou mourir
  • Vengeance
  • Révolution
  • Insidieux
  • Urgence
  • Transcendance
  • Graines de révolution

La saison 2 de Motherland : Fort Salem est diffusée chaque mardi soir sur Freeform et le lendemain sur Hulu aux États-Unis.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Motherland : Fort Salem aura droit à une troisième et dernière saison

Florian Mihu

La série Good Trouble est renouvelée pour une saison 4

Akibe Kone

La saison 4 de grown-ish débarque le 8 juillet sur Freeform

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.