Disneyphile
Image default

L’équipe du Mystérieux Cercle Benedict présente la série au Comic-Con at Home

L’un des panels les plus attendus par les fans Disney au Comic-Con at Home 2021 était sans nul doute celui consacré à la nouvelle série Disney+ Original Le Mystérieux Cercle Benedict (The Mysterious Benedict Society).

Le Mystérieux Cercle Benedict se réunit au Comic-Con

Le panel a démarré d’abord par une bande-annonce de la série puis toute l’équipe s’est présentée, annonçant le programme du pane davantage orienté sur les coulisses de la série que sur des révélations sur son avenir. La complexité qu’a engendré la crise sanitaire sur la production est, en effet, un point qui n’avait pas encore été abordé par l’équipe du (Le) Mystérieux Cercle Benedict. Enfin, les producteurs ont partagé leur point de vue sur ce qu’ils espéraient faire de cette série.

mystérieux cercle benedict comic-con 2021

Le panel sur Le Mystérieux Cercle Benedict fut animé par le journaliste Damian Holbrook de TV Guide Magazine et était composé des vedettes adultes de la série, Tony Hale (M. Nicholas Benedict / Dr L. D. Curtain), Kristen Schaal (Numéro Deux), Ryan Hurst (Milligan), MaameYaa Boafo (Rhonda Kazembe) et Gia Sandhu (Mlle Perumal) ainsi que des producteurs exécutifs et scénaristes Phil Hay et Matt Manfredi, et des showrunners Todd Slavkin et Darren Swimmer.

Damian Holbrook a démarré ce panel avec des éloges concernant cette série (que nous validons), qu’il qualifie de familiale bien que selon lui, elle ne parle pas directement au jeune public. Phil Hay a évoqué le fait que lui et ses collègues voulaient créer quelque chose de différent mais sophistiqué. Matt Manfredi a expliqué comment la série souhaitait apporter de l’empathie et de l’inclusion à l’écran. Avec tous les jeunes acteurs et actrices présents à l’écran, le producteur a souligné à quel point les enfants devaient être flexibles et singuliers, en particulier parce que le contexte de production était la pandémie. Ils avaient besoin de trouver des enfants qui étaient de « vieilles âmes avec une profondeur émotionnelle. »

Tony Hale a expliqué à quel point il était heureux de relever le défi de jouer des jumeaux. L’interprète de Fourchette dans Toy Story 4 a également noté que les enfants de la série sont dotés de super pouvoirs dits normaux comme la créativité, l’intellect et l’empathie. Pour lui, il était impossible de ne pas voir les parallèles entre l’univers décrit dans Le Mystérieux Cercle Benedict et notre monde réel. Le show est imprégné d’humour satirique et absurde, mais la joie des acteurs sur le plateau était évidente comme le confirme ce panel. Kristen Schaal a parlé de ses expériences avec le faucon nommé Blackjack et les querelles que son personnage a créé avec cet animal. MaameYaa Boafo a mentionné sa peur du faucon, s’éloignant le plus souvent de l’animal durant le tournage.

mystérieux cercle benedict comic-con 2021

Ryan Hurst a exprimé sa reconnaissance d’avoir pu faire quelque chose où l’accent est mis sur l’empathie et la vérité. Travailler avec les enfants était une joie pour l’acteur. Pour Gia Sandhu, le moment charnière de son personnage expliquant comment elle a retrouvé M. Benedict a nécessité des semaines de pratique préalable pour réussir le monologue de la scène (épisode 5). Damian Holbrook a parlé du caractère unique des décors et des costumes de la série. Phil Hay a expliqué comment le livre a inspiré les détails des différents décors. Il s’agit d’une série où la scénographie est la plupart du temps en dur et ne dépend pas des effets visuels générés par ordinateur. Pour Tony Hale, l’environnement et la scénographie ont inspiré les acteurs dans la création des personnages.

Phil Hay a décrit comment la conception du show rappelait une vision utopique européenne des années 1960. Il a également parlé du soutien qu’ils ont reçu de l’auteur Trenton Lee Stewart. Il a encouragé les producteurs dans ce projet, qui comprend quelques ajouts à l’histoire qu’il a créée sur papier. Matt Manfredi a rebondi là-dessus et a décrit comment les producteurs et les showrunners avaient un tel amour pour la série au point qu’ils ont décidé de changer très peu de choses par rapport aux livres : au contraire, ils en ont rajouté ! Dans la série, les scènes ajoutées par rapport aux livres concernent surtout les adultes, notamment celles impliquant M. Benedict de l’autre côté de la mer sur la rive.

À la fin du panel sur Le Mystérieux Cercle Benedict au Comic-Con, Tony Hale a pris le temps de féliciter ses jeunes co-vedettes. Il a parlé du talent et des compétences que les enfants ont apportés sur le plateau et a décrit à quel point il était impressionné par le fait qu’ils ont donné cinq mois de leur vie, incapables de rentrer chez eux (ils avaient un parent avec eux sur le plateau). Pendant la moitié de la journée, ils étaient à l’école, puis passaient l’autre moitié de la journée sur le plateau de tournage, le tout dans un contexte de pandémie sévère. Puis l’équipe s’est amusée sur les scènes où apparaît Milligan, joué par Ryan Hurst. L’homme de main de M. Benedict est en effet souvent coincé dans divers endroits au fil des épisodes (le dernier en date est son propre sous-marin). Hurst lui-même a décrit Milligan comme modérément indestructible. Pour lui, Milligan ressemble beaucoup à Nana dans Peter Pan.

Le panel s’est terminé sur une question important du journaliste Damian Holbrook qui a demandé si une deuxième saison était d’actualité. Malheureusement, aucune confirmation ou annonce n’a été faite. Les téléspectateurs ont eu droit à un aperçu de l’épisode 7 de cette semaine en guise de conclusion de ce panel que vous pouvez retrouver en intégralité ci-dessous :



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Récapitulatif de l’épisode 8 du Mystérieux Cercle Benedict : « À l’Assaut de la Tour »

Florian Mihu

Récapitulatif de l’épisode 5 du Mystérieux Cercle Benedict : « La Chuchoteuse »

Florian Mihu

Récapitulatif de l’épisode 4 du Mystérieux Cercle Benedict : « Pris la main dans le sac »

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.