Disneyphile
Image default

Les Éternels va redéfinir le MCU d’après une featurette du film

Marvel Studios vient de dévoiler en ce début de semaine une nouvelle featurette du film Les Éternels qui explore l’impact potentiel du film sur l’ensemble de l’Univers Cinématographique Marvel. Certaines vedettes du film y apparaissent et reviennent sur leur expérience. La réalisatrice Chloé Zhao et le président de Marvel Studios, Kevin Feige, apparaissent aussi dans ce reportage. Selon ce dernier, le film explorera l’origine de l’univers Marvel et le changera pour toujours. Ce sera aussi le moment de préparer le terrain de la suite des événements importants de la phase IV.

Les Éternels, nouvelle pierre (fondatrice) du MCU

L’actrice Salma Hayek revient également sur la scission au sein même des Éternels, les uns étant plutôt des penseurs et les autres des combattants. La featurette décrit les Éternels comme étant à la fois une puissante équipe de héros et une famille dysfonctionnelle. Marvel a déjà publié le premier extrait du film il y a peu. Vous pouvez regarder la featurette ci-dessous.

« L’histoire se déroule sur deux périodes. Une histoire se déroule dans le passé lorsqu’ils fonctionnaient comme une équipe formidable et une unité familiale proche », a révélé le communiqué de presse de Disney. « Le deuxième scénario est dans le présent, lorsque le groupe s’est fracturé et s’est séparé, se contentant de vivre parmi les humains, se cachant à la vue de tous. La menace dominante des Déviants, qui pèse une fois de plus sur l’existence de l’humanité, signifie que les Éternels doivent mettre leurs différences de côté et se regrouper. »

Une famille divisée

Le producteur de Marvel Studios, Nate Moore, explique que le film cherche à explorer un autre coin du MCU qui n’est pas encore apparu. « Nous voulons que le public découvre un coin de l’univers Marvel qu’il n’a jamais vu auparavant », a déclaré Moore. « Nous voulons qu’ils découvrent une mythologie qui est un film de science-fiction ambitieux mais qui a aussi de l’émotion. Et nous voulons qu’ils rencontrent dix héros auxquels ils peuvent, espérons-le, s’identifier. » On a appris par ailleurs via Fandango que le film contiendra deux scènes post-crédits.

Voici le synopsis du film… « Le film Les Éternels met en avant une nouvelle équipe passionnante de super-héros dans l’univers cinématographique Marvel, d’anciens extraterrestres qui vivent sur Terre en secret depuis des milliers d’années. Suite aux événements d’Avengers : Endgame, une tragédie inattendue les oblige à sortir de l’ombre pour se réunir contre le plus ancien ennemi de l’humanité, les Déviants. »

Chloé Zhao réalise à partir d’un scénario de Patrick Burleigh, Ryan Firpo et Kaz Firpo. Le casting du film se compose de Gemma Chan, Richard Madden, Kumail Nanjiani, Lia McHugh, Brian Tyree Henry, Lauren Ridloff, Barry Keoghan, Don Lee, Harish Patel, Kit Harington, Salma Hayek et Angelina Jolie. Le film sort le 3 novembre au cinéma en France.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Sony Pictures fixe deux dates de sortie de films Marvel en 2023

Florian Mihu

Décryptage de la scène post-générique de Venom : Let There Be Carnage

Akibe Kone

Chris Pratt annonce le début du tournage des Gardiens de la Galaxie Vol. 3

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.