Disneyphile
Disney Very Merriest After Hours

Les feux d’artifice de retour pour Noël au Magic Kingdom

Après des mois d’interruption, les feux d’artifice embrasent le ciel du Magic Kingdom de nouveau. Mais il s’agit simplement de fusées et autres effets pyrotechniques modestes pour le moment. Ces feux sont tirés en synchronisation avec le spectacle nocturne de vidéo-projection sur la façade du Cinderella Castle à l’occasion de la saison de Noël du parc floridien. Cet ajout a été fait le 25 novembre dernier, pour le plus grand plaisir des Visiteurs de Walt Disney World Resort.

Que les feux d’artifice embrasent le château !

Surnommés par Disney les « pyrotechnic pixie-dust moments » (« moments de poussière de fée pyrotechniques » si on traduit cette expression littéralement), ces effets ajoutent un peu plus de magie dès la nuit tombée au Magic Kingdom tandis que le mapping-video transforme le château en une célébration de Noël époustouflante. Ne vous attendez pas à de grosses bombes aériennes car il s’agit effectivement de petits effets pyrotechniques dont la plupart sont tirés directement depuis le château et non en coulisses à plusieurs centaines de mètres comme c’est le cas d’habitude pour les shows classiques comme Happily Ever After.

Ces différentes traînées de pyrotechnie se produisent à intervalles réguliers toutes les 15 minutes avec des transitions entre chaque ambiance de Noël différente. Vous pouvez découvrir chacune d’entre elles sur notre article dédiée. En effet, quand ce spectacle à démarré un peu plus tôt ce mois-ci, il n’y avait pas encore d’effets pyrotechniques associés et ils n’avaient pas été annoncés par Disney. C’est chose faite. Ces feux d’artifice resteront en place durant au moins toute la période des fêtes de fin d’année au Magic Kingdom. Pour le moment, le retour de spectacles nocturnes plus conséquents n’est pas d’actualité, Disney souhaitant toujours maintenir des conditions sanitaires drastiques et donc éviter des rassemblements de Visiteurs en un seul et même endroit à des instants t. Mais, des tests de feux d’artifice ont récemment eu lieu au Magic Kingdom après la fermeture du parc, bien que cela soit davantage lié au ‘Project Nugget’, ou aux préparatifs d’un nouveau spectacle nocturne dans le cadre du 50e anniversaire de Walt Disney World Resort.

feux d'artifice

Photos de WDWNT

© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.