Disneyphile
disney world parade nocturne 50 ans

Le Magic Kingdom peut-il s’offrir une parade nocturne pour les 50 ans de Disney World ?

Il n’y a pas qu’à Disneyland Paris que les fans Disney réclament une nouvelle parade nocturne. Nombreux sont les Visiteurs de Walt Disney World Resort à exprimer leur nostalgie (et leur manque) d’une époque où la parade électrique était un incontournable au Magic Kingdom en Floride. Peu de choses ont été annoncées pour le moment pour les festivités du 50e anniversaire du Resort floridien. Un premier logo fut révélé lors de la D23 Expo tandis que Disney a annoncé au moins trois nouvelles attractions pour 2021, Tron Lightcycle Power Run, Guardians of the Galaxy: Cosmic Rewind, Journey of Water, Inspired by Moana et un Hôtel, Star Wars : Galactic Starcruiser. Mais que sait-on des animations exclusives prévues pour ces 50 ans ? Peu de choses…

Qu’en est-il des animations prévues pour les 50 ans ?

A l’approche des célébrations, nous attendons encore des annonces officielles de la part de Disney. Ce qui préoccupe la plupart des fans c’est la possibilité d’un défilé nocturne très attendu au Magic Kingdom. Alors, doit-on s’attendre à une nouvelle parade sur Main Street, U. S. A. en 2021 ? Depuis que The Main Street Electrical Parade a déménagé de Floride pour rejoindre la Californie, les fans réclament en retour l’arrivée de la Disney Paint the Night Parade au Magic Kingdom ? Parallèlement, la société aux grandes oreilles a déposé un brevet au début de l’année intitulé « Ordered Mapping on a Three-Dimensional Projection Surface« . On le voit, Disney continue d’explorer de nombreuses possibilités pour donner vie à des éléments en 3D grâce à la technologie de mapping. 

Mais pour le moment, on ignore encore quelle sera l’utilité finale de cette technologie (merchandise, chars de parade, décorations sur scène…). Si Disney maîtrise déjà ce type de technologie sur des façades en relief  ou des visages d’Audio-Animatroniques (et donc aussi en 3D), le but ici serait de couvrir d’images des objets en trois dimensions, visibles à 360 degrés. Ainsi, l’étape supèrieure serait logiquement un ou plusieurs char(s) de parade très logiquement selon nous. Cette technologie pourrait-elle être appliquée à une parade nocturne ? Auquel cas, pour la Floride ?

Une technologie inédite au service d’une nouvelle parade nocturne ?

Récemment, un utilisateur sur le forum WDW Magic aux États-Unis a affirmé qu’aucune parade nocturne n’était à l’ordre du jour pour les 50 ans de Walt Disney World Resort, sous-entendant qu’un projet avait bel et bien été discuté. Malgré cela, LiterallyNobody parlerait d’anciens chars réutilisés pour un éventuel défilé et que si parade il y avait, elle devrait être retardée d’au moins un an, soit en 2022. Sera-t-elle présentée comme une animation spéciale dans le cadre des 50 ans de Disney World ou comme animation classique ? Cette information pourrait d’ailleurs être à corroborer avec le récent dépot d’un permis, « MK Project Nugget FB Electrical » au 1440 Floridian Way, qui est le site d’où sont tirés les feux d’artifice des spectacles pyrotechniques du Magic Kingdom dont Happily Ever After. Ce projet a-t-il un lien direct ou non avec les 50 ans du Resort voire avec une parade ou un autre type d’animation ? Nous devrions en savoir plus prochainement. Bref, la réponse est actuelle est un point d’interrogation.

© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Premier aperçu du truck Tiana’s Food dans Tiana’s Bayou Adventure

Florian Mihu

Disney’s Animal Kingdom fête la naissance d’un drôle d’oiseau

Diane Espitalier

Les Imagineers démarrent la conception de la zone Tropical Americas à Disney’s Animal Kingdom

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.