Disneyphile
Image default

Les frères Russo veulent étendre l’univers d’Hercule au-delà de son remake live-action

Après avoir signé les plus gros cartons du Marvel Cinematic Universe, les frères Joe et Anthony Russo ont délaissé l’univers des super-héros pour d’autres genres. En mars, ils seront de retour avec leur premier film post-MarvelCherry, un drame avec Tom Holland qui interprète un ancien aide-soignant de la guerre d’Irak, victime de traumatismes. En plus de réaliser, les frères Russo produisent et/ou écrivent des films d’action avec, la plupart du temps, des acteurs du MCU en tête d’affiche mais ils restent fidèles à Disney puisqu’ils vont produire le remake live-action d’Hercule dont on a appris la mise en chantier il y a près d’un an.

Le scénario est bientôt fini

Les choses vont doucement concernant ce projet et il n’y a pour le moment aucun réalisateur ni casting de attaché à ce film mais le scénario écrit par Dave Callaham (Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux) serait bientôt finalisé si on en croit les propos de Joe Russo au podcast Lights Camera Barstool.

Le scénario devrait être terminé dans une semaine. Nous avons pris beaucoup de temps et de soin pour le travailler. Le film d’animation était vraiment important pour moi et mes enfants, quand ils étaient petits. Nous avons donc un lien émotionnel fort avec lui.

On ne sait toujours pas concrètement si le film sera musical comme son illustre prédécesseur sorti en 1997 mais en mai dernier, les frères Russo avaient confié que ce ne sera pas un remake “copier-coller” comme La Belle et la Bête, Aladdin ou encore Le Roi Lion.

Un Hercule Cinematic Universe ?

Toujours auprès de Lights Camera Barstool, Anthony Russo confie que si l’histoire d’Hercule fonctionne, elle pourrait ouvrir la porte à un univers étendu à l’instar de ce que les deux frères ont contribué pour l’Infinity Saga pour Marvel Studios.

Notre intention est d’observer ce que l’on pourrait faire afin d’élargir cet univers. Ceci nous permettrait de raconter d’autres histoires. avec Hercule, Nous nous sommes demandés si nous pouvions construire un univers complet à partir du récit afin d’aller au-delà. Je pense que le public aimerait découvrir cela. Les spectateurs veulent voir quelque chose de vraiment cool dans lequel ils peuvent se perdre pendant une décennie, alors notre mission est de leur offrir cette expérience. Mais il est encore tôt pour en parler.

Hercule pourrait en effet être un très bon terrain de jeu afin de revisiter la mythologie grecque. On pourrait très bien imaginer des films ou des séries autour des Dieux de l’Olympe, des Héros ou des Muses par exemple.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire