Disneyphile
Image default
Films Disney

Hercule : un remake en live-action en préparation

Les rumeurs vont bon train sur la suite des projets de remakes en live-action de classiques animés Disney. La dernière en date abordait une éventuelle réadaptation de Raiponce en chair et en os. Cette rumeur n’a pour le moment pas encore été confirmée ou infirmée par un média important à Hollywood (et encore moins par Disney). Qu’à cela ne tienne, si l’on suit la vision de la maison de Mickey, cette dernière est bien partie pour adapter la plupart de ses films d’animation en prises de vue réelles. L’année 2020 sera marquée par la sortie d’une relecture de Mulan. Qui sait ce que les années futures nous réservent ? Hercule par exemple ?

C’est géant, Herc’ est dans le vent

MISE A JOUR 01/05/2020 : The Hollywood Reporter corrobore cette information et précise que Joe et Anthony Russo seront bien producteurs du projet (mais pas réalisateurs). Dave Callaham (Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings) sera à l’écriture du film.


Le site américain The Disinsider révèle cette information (à prendre malgré tout avec prudence). Disney serait peut-être déjà en train de plancher sur une nouvelle adaptation du plus célèbre des héros mythologiques de l’Antiquité. Le studio a fait appel à Jeffery Silver (Le Roi Lion, Tron : L’Héritage) et Karen Gilchrist (Le Roi Lion, The Mandalorian) pour produire ce projet. Le film devrait bénéficier d’une sortie en salles comme Peter Pan & Wendy ou La Petite Sirène prochainement, et ne serait donc pas un Disney+ Original comme La Belle et le Clochard et bientôt Lilo & Stitch et Robin des Bois, tous deux en pré-production. Le film devrait comporter des chansons du film d’animation original, et de nouvelles devraient être ajoutées.

hercule

Trois noms figureraient dans la liste des réalisateurs désirés par les studios Disney pour ce projet, bien qu’il faille encore prendre beaucoup de pincettes. Ainsi, le site parle d’après ses sources de Jon Favreau, qui a déjà dirigé Le Livre de la Jungle en 2016 et Le Roi Lion en 2019, mais aussi de Joe et Anthony Russo, à qui l’on doit chez Marvel Studios Captain America : Le Soldat de l’Hiver (2014), Captain America : Civil War (2016), Avengers : Infinity War (2018) et Avengers : Endgame (2019). Enfin, un troisième nom aurait été mis sur la table, le cinéaste Gore Verbinski, qui a signé la magnifique trilogie Pirates des Caraïbes de 2003 à 2007. Il a tenté (en vain) de lancer une nouvelle franchise en 2013 toujours avec Johnny Depp en tête d’affiche, avec le film Lone Ranger : Naissance d’un Héros, qui n’a pas convaincu malgré ses belles qualités.

De nouvelles chansons pour cette version de Hercule

Malgré la fermeture actuelle d’Hollywood en raison du coronavirus, le studio devrait rencontrer des scénaristes, réalisateurs voire acteurs via la plateforme Zoom. Sorti en 1997, le film des Studios d’Animation Walt Disney Hercule, suit un fils des dieux, qui a été enlevé étant bébé au mont Olympe par Hadès et forcé de vivre parmi les mortels en tant que mi-homme, mi-dieu. Aujourd’hui adolescent, Hercule doit effectuer un rite de passage sur Terre pour prouver qu’il est digne de vivre avec les dieux. Avec son acolyte satyre courageux, Philoctète, Hercule doit apprendre à utiliser sa force pour vaincre une série de créatures maléfiques. Alan Menken, compositeur des chansons du film, avait déjà réadapté il y a quelques mois une version « test » de son film pour la scène à Broadway et réfléchit à une adaptation plus ambitieuse désormais, avant sûrement de se coller à la création de nouvelles chansons pour ce nouveau film…

go the distance

Source

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite