Disneyphile
gardiens de la galaxie noël

Les Gardiens de la Galaxie reviendront dans un téléfilm de Noël en 2022 sur Disney+

Le troisième volet de la saga Les Gardiens de la Galaxie se fait attendre depuis 2017. Ayant accumulé du retard, il est aujourd’hui en bonne voie pour sortir au mieux en 2023. Rappel des faits : un an après la sortie du “Volume 2”, le réalisateur James Gunn s’est retrouvé empêtré dans un immense scandale où de vieux tweets douteux sur son compte personnel furent exhumés. Disney décida de remercier manu militari le metteur en scène et après plusieurs mois de discussions et avec le soutien de son casting, James Gunn a fini par réintégrer le MCU et réalisera bien le troisième film des Gardiens. Sauf que la production a eu du retard car entre temps, James Gunn a rejoint la concurrence Warner Bros. / DC pour mettre en scène la suite (ou reboot ?) de Suicide Squad qui sortira en salles et sur la plateforme HBO Max en août 2021.

Un téléfilm de Noël avant les Gardiens de la Galaxie Vol. 3

Après cela, James Gunn retrouvera pleinement l’univers des Gardiens de la GalaxieLe scénario du troisième film est terminé depuis très longtemps (avant même le renvoi temporaire du réalisateur) et a été pensé en fonction des répercussions du diptyque Avengers Infinity War / Endgame. Le lancement du tournage a pris du retard en raison de l’engagement du cinéaste sur The Suicide Squad mais aussi à cause de la crise sanitaire mondiale. La production se tiendra fin 2021 et en plus de ce film, Kevin Feige a annoncé lors de la Journée des Investisseurs que James Gunn tournera un téléfilm spécial Noël à destination de Disney+. La diffusion devrait se faire courant décembre 2022

the-guardians-of-the-galaxy-holiday-special

Baptisé en anglais The Guardians of the Galaxy : Holiday Special, ce film montrera la bande de Star-Lord célébrer les fêtes de fin d’année. Tout le cast original, à savoir Chris Pratt (Peter Quill / Star-Lord), Zoe Saldana (Gamora), Dave Bautista (Drax), Vin Diesel (Groot), Bradley Cooper (Rocket Racoon), Pom Klementieff (Mantis) et Karen Gillan (Nebula) sera de retour. En plus d’être un programme de Noël, cette réunion de famille des Gardiens de la Galaxie devrait servir d’introduction au troisième volet qui lui devrait sortir au cinéma courant 2023.

gardiens de la galaxie 3

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire