Disneyphile
Image default
Films Disney

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 devrait débuter son tournage fin 2021

Star-Lord, Groot, Rocket, Drax, Nebula et Mantis sont prêts à se réunir de nouvelles aventures, sans doute leurs dernières ensemble puisque James Gunn, le réalisateur de la franchise Les Gardiens de la Galaxie a toujours eu plus ou moins en tête d’offrir à cette équipe une trilogie cinématographique (outre leurs multiples apparitions dans d’autres films du MCU). Le cinéaste qui ferme pour le moment la parenthèse avec Warner Bros. et DC Comics pourra se consacrer pleinement à la pré-production du film Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 durant l’année 2021 et espère pouvoir entamer son tournage d’ici la fin de cette même année avec Marvel Studios.

Un projet qui avance en coulisses

Beaucoup de projets vont se tourner en 2021 manifestement puisque Thor : Love & Thunder le débutera en janvier si tout va bien, Black Panther 2 en juillet sans oublier Ant-Man 3 dont la production devrait passer la seconde aussi d’ici quelques mois. Actuellement se tourne le troisième volet de la saga Spider-Man avec Tom Holland et l’équipe de Doctor Strange in the Multiverse of Madness est quant à elle prête à ouvrir les festivités. La crise sanitaire est définitivement passée pour le studio de la Maison des Idées qui a terminé le tournage de sa série WandaVision, a probablement achevé celui de The Falcon and the Winter Soldier, poursuit activement celui de Loki, a démarré celui de Miss Marvel et espère lancer dans la foulée tous les autres tournages début 2021 pour Moon Knight, Hawkeye et She-Hulk. La machine de guerre est de retour !

Récemment dans une déclaration, James Gunn a précisé qu’il prévoyait de terminer complètement le travail sur The Suicide Squad pour Warner Bros. avant de commencer à plancher sérieusement sur le film Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3, bien que le script de ce dernier serait déjà bouclé. Par ailleurs, l’équipe principale du film aurait déjà été choisie, mais il semble maintenant presque sûr que le tournage ne devrait pas démarrer avant la sortie de la suite de Suicide Squad prévue en août prochain au cinéma. Par ailleurs, Gunn travaille aussi parallèlement sur la série Peacemaker pour la plateforme HBO Max, dérivée de son film The Suicide Squad. Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 n’a pas de date de sortie officielle pour le moment.

Source : THR

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite