Disneyphile
record les gardiens de la galaxie volume 3
Courtoisie de Marvel

Les Gardiens de la Galaxie Volume 3 brise un record très surprenant

Les Gardiens de la Galaxie Volume 3, actuellement dans les salles, a battu un record de taille, mais probablement pas celui auquel vous pensiez. Avec plus de 22 500 pièces utilisées, le dernier né du MCU détient désormais le record en nombre de prothèses utilisées, selon Variety.

Le record de prothèses pour le 3e volet des Gardiens de la Galaxie

Les 22 542 prothèses utilisées pour Les Gardiens de la Galaxie Volume 3 permettent au film d’établir un nouveau record qui était auparavant détenu par le film Le Grinch. En plus de ces 22 542 prothèses, l’équipe a également utilisé 500 perruques et 130 postiches pour faire ce film. Il a également fallu une équipe de 75 maquilleurs pour créer les looks que vous voyez à l’écran, et parfois même plus de 90 étaient au travail. Un personnage en particulier, le méchant Maître de l’Évolution, a eu besoin de beaucoup de travail pour que son look se concrétise.

Le chef maquilleur Alexei Dmitriew a expliqué la raison d’être du look du personnage dans le film :

« James Gunn voulait vraiment s’assurer que nous gardions l’intégrité de [Chukwudi Iwuji] lui-même et son jeu d’acteur. James voulait s’assurer que nous puissions voir toutes les nuances de sa performance. »

Ce désir a conduit à un look hybride pour un personnage qui portait un masque mais qui avait toujours son propre visage exposé tout au long du film. Iwuji a subi un processus qui comprenait deux pièces prothétiques et un casque « fondus dans ma peau ». Ils ont ramené la prothèse dans le casque, on aurait dit que c’était ma peau qui avait été tirée. L’acteur a également déclaré que le processus avait initialement pris un peu moins de deux heures, mais qu’après quelques séances, il était tombé à 70-75 minutes.

Quant aux hybrides humains-animaux présentés dans le film, Dmitriew explique qu’ils avaient « 30 personnes maquillées, toutes avec des masques avec un maquillage unique ». L’artiste a également expliqué à quel point ces acteurs ont été transformés en créatures que nous voyons à l’écran :

« Nous avions des ongles et des nageoires de chauve-souris, un maquillage prothétique en neuf pièces, une perruque personnalisée, des lentilles de contact et des dents. Tous les personnages étaient maquillés à ce niveau. »

Synopsis : Alors qu’ils sont sur le point de s’installer à Knowhere, notre groupe préféré de marginaux voit son destin bouleversé par les échos du sombre passé de Rocket. Déterminé à sauver la vie de son coéquipier, Peter Quill, encore sous le choc de la perte de Gamora, rassemble son équipe autour de lui pour une mission dangereuse. Une mission qui, si elle n’est pas menée à bien, pourrait bien conduire à la fin des Gardiens tels que nous les connaissons.

Les Gardiens de la Galaxie Volume 3
Écrit et réalisé par James Gunn
Basé sur Les Gardiens de la Galaxie de Dan Abnett, Andy Lanning
Produit par Kevin Feige ; producteurs exécutifs : Kevin Feige, Victoria Alonso, Louis D’Esposito et Nikolas Korda
Avec Chris Pratt, Zoe Saldaña, Dave Bautista, Karen Gillan, Pom Klementieff, Vin Diesel, Bradley Cooper, Sean Gunn, Chukwudi Iwuji, Will Poulter, Elizabeth Debicki, Maria Bakalova, Sylvester Stallone
Photographie : Henry Braham
Montage : Fred Raskin, Greg D’Auria
Musique : John Murphy
Société de production : Marvel Studios
Distribué par Walt Disney Studios Motion Pictures
Date de sortie : 3 mai 2023 (France), 5 mai 2023 (États-Unis)



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Une bande-annonce explosive pour Deadpool & Wolverine

Florian Mihu

Rocket League se met aux couleurs de X-Men ’97

Florian Mihu

Aliens vs. Avengers : la bataille improbable entre deux univers

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.