Disneyphile
Image default
Parks & Resorts

Les parcs de Walt Disney World toujours soumis à une jauge de 25 % de leur capacité d’accueil

Dans une interview accordée à CNBC le 12 octobre dernier, le PDG de Disney, Bob Chapek, a déclaré que les parcs à thème de Walt Disney World Resort affichaient toujours un plafonnement à 25 % en terme d’accueil de Visiteurs, par rapport à leur capacité maximale. Les quatre parcs resteront à ce niveau jusqu’à ce que les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (en anglais : Centers for Disease Control and Prevention ou CDC – ils forment en partie l’agence fédérale étasuienne en matière de santé publique) changent leurs directives sanitaires.

La Floride en phase III de déconfinement mais Walt Disney World reste prudent

Si vous consultez régulièrement les réseaux sociaux en quête d’informations sur l’actualité des parcs américains, vous aurez sans doute vu que certains parcs en Floride donnent l’impression d’être un peu plus fréquentés qu’en juillet lors de leur réouverture. C’est juste une impression… La distanciation sociale impose forcément de créer des files d’attente plus longues que prévues, certaines faisant des serpentins dans les allées des différentes zones des parcs, si bien qu’elles nous laissent croire que les parcs accueillent davantage de Visiteurs progressivement mais pour le moment, Disney affirme bel et bien le contraire. Pour le moment, la réouverture progressive de Walt Disney World Resort est réussie et a porté ses fruits. Aucun cas de contamination n’a été signalé dans l’enceinte du Resort, notamment au sein des Cast Members.

bob chapek

Le gouverneur Gavin Newsom, en charge de l’État de Californie, a annoncé d’ailleurs ce même 12 octobre qu’il enverrait bientôt des équipes à Walt Disney World Resort pour tester l’efficacité des directives actuelles pour lutter contre le risque de propagation de la COVID-19 dans les parcs. Peut-être que si ses équipes sont convaincues du bien-fondé des mesures mises en place, l’État pourra soulever ses restrictions concernant l’ouverture de Disneyland Resort qui est toujours en attente d’approbation. Évidemment, cela impliquerait aussi de maintenir une capacité d’accueil à un faible niveau pour éviter les rassemblements de masse à Disneyland et Disney California Adventure.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite