Disneyphile
Image default
Disney+

Les premières images de Stargirl sur Disney+

Les studios Disney dévoilent un premier aperçu de leur prochain film Stargirl (à ne pas confondre avec la série Stargirl de DC sur The CW) inspiré du best-seller de Jerry Spinelli, et qui sera proposé à partir du 13 mars 2020 sur la plateforme Disney+. Cette nouvelle aventure explore le spectre émotionnel, la non-conformité et l’expression de soi des adolescents au lycée, ainsi que l’exubérance d’un premier amour. Le film est réalisé par Julia Hart, produit par Kristin Hahn, Ellen Goldsmith-Vein, Lee Stollman et Jordan Horowitz à partir d’un script de Julia Hart, Kristin Hahn et Jordan Horowitz. On retrouve au casting Grace VanderWaal, Graham Verchere, Giancarlo Esposito, Karan Brar, Darby Stanchfield et Maximiliano Hernández.

La vie au lycée vue par Stargirl

Stargirl raconte l’histoire de Leo Borlock, un adolescent normal qui grandit au lycée Mica en Arizona. Stargirl Caraway, une force de la nature auparavant scolarisée chez elle, fantasque et jouant du ukulélé, arrive en seconde. La plupart des enfants de l’école la fuient à cause de son caractère singulier, mais Leo tombe amoureux d’elle. Grace VanderWaal qui interprète l’héroïne a été remarquée dans la saison 11 de America’s Got Talent pour ses talents vocaux mais aussi son attrait pour le ukulélé. Il s’agit là de son tout premier grand rôle.

stargirl
Grace VanderWaal dans le rôle de Stargirl. Photo de Dale Robinette.

« Mes premières pensées lorsque j’ai lu le script pour la première fois étaient ‘oh non!' », a-t-elle déclaré au site américain EW. « C’est un film très effrayant pour moi, c’est comme un film d’horreur pour moi et personne d’autre. C’est probablement le film le plus effrayant que je ferai de ma vie. Il est plus vulnérable que tout ce que j’ai vraiment fait. » Issue d’un milieu musical, Grace n’a pas peur de se produire devant de grande foules. Mais elle a trouvé que jouer était un plus grand défi qu’elle ne l’imaginait. « Il est facile de se cacher derrière la poésie et la musique tout en disant ce que vous voulez au monde », dit-elle. « Mais avec les films, vous ne pouvez pas vous cacher. »

stargirl
Graham Verchere est Leo et Grace VanderWaal, Stargirl. Photo de Dale Robinette.

Un défi pour Grace VanderWaal

Mais Grace VanderWaal a fait face à ses craintes pour donner vie à Stargirl, sachant que le message de rester fidèle à soi-même et de célébrer ses différences plutôt que d’essayer de les cacher était important pour les jeunes, car Stargirl est excentrique et colorée. Elle inspire une révolution de l’esprit scolaire dans sa nouvelle école. Au début, elle est aimée pour être si différente jusqu’à ce que l’école se retourne contre elle et qu’elle soit forcée d’essayer de se conformer pour s’intégrer ; elle en apprend une leçon importante sur l’expression de soi. « Avec la croissance des réseaux sociaux, tout est fait pour se conformer plus que jamais, plus que jamais, jamais, jamais », dit-elle en riant. « Tous les jeunes le ressentent. Je l’ai ressenti parce que je ne suis pas la norme en ce moment et il est vraiment, vraiment important que tout le monde sache que si nous étions tous censés être les mêmes, nous serions les mêmes. Nous sommes différents pour une raison et je ne sais pas pourquoi nous changerions cela parce que c’est une bénédiction tellement cool. »

Graham Verchere est Leo et Grace VanderWaal, Stargirl. Photo by Dale Robinette.Grace VanderWaal est Stargirl. Photo de Dale Robinette.Giancarlo Esposito est Archie et Graham Verchere, Leo. Photo de Dale Robinette.

stargirl-affiche

stargirl-affiche

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus