Disneyphile
Image default

Les Walt Disney Animation Studios honorés aux Sci Tech Awards

Bien que les effets de la crise sanitaire aient lourdement impacté l’industrie cinématographique durant l’année 2020, il y aura bien une saison des récompenses cette année avec diverses cérémonies, qu’elles soient en présentiel ou à distance. Le point d’orgue aura lieu avec la 93ème cérémonie des Oscars qui se tiendra le 25 avril prochain. Avant que l’Académie ne communique les nominations au mois de mars, elle honorera d’abord les artisans de l’ombre, ceux qui œuvrent derrière les effets visuels techniques. Le 13 février se tiendra virtuellement la cérémonie des Scientific and Technical Awards (Sci Tech Awards) animée par la réalisatrice Nia DaCosta (qui mettra en scène Captain Marvel 2).

Les cheveux des personnages Disney mis en avant par les Sci Tech Awards

Ce soir-là, dix-sept certificats seront remis à des artistes. Parmi eux, des talents des Walt Disney Animation Studios, responsables du système de simulation capillaireCette équipe est composée de Kelly Ward Hammel, Aleka McAdams, Toby Jones, Maryann Simmons et Andy Milne.

“Le système de simualtion capillaire est un système robuste, prévisible, rapide et hautement orientable. Cela donne aux artistes la flexibilité de manipuler les cheveux de manière hyper-réaliste pour créer les silhouettes nécessaires pour l’animation de personnages et a permis un large éventail de coiffures pour les films d’animation”.

Comme on peut le voir dans cette vidéo, ces dernières années, on ne peut que constater une véritable évolution dans la conception des coiffures des personnages avec un résultat plus que réaliste en particulier chez les héroïnes des films Disney. La vidéo qui suit explique sommairement en quoi consiste le travail de cette formidable équipe récompensée aux Sci Tech Awards 2021.

Découvrez dans cette galerie d’images une sélection des plus belles réalisations de cette équipe technique qui mérite amplement ce prix honorifique.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire