Disneyphile
Image default
Disney+

Leslie Iwerks (The Imagineering Story) revient sur les influences dans sa carrière

A tous les fans de la série documentaire Il Etait une Fois les Imagineers : Les Visionnaires Disney sur Disney+, une interview en vidéo de sa réalisatrice Leslie Iwerks revient sur les plus grandes influences de la vie de cette dernière, et notamment son grand-père Ub Iwerks, co-créateur de Mickey Mouse, et son père Don Iwerks, qui fut ingénieur pour les Walt Disney Studios, ainsi que certains des Imagineers présentés dans le documentaire. Vous pouvez découvrir ce court métrage complet dans la vidéo ci-dessous, publiée par Disney :

Leslie Iwerks revient sur les figures qui l’ont influencée

Sous forme animée, ce court métrage, ponctué d’interventions de Leslie Iwerks, nous propose de découvrir quelles figures l’ont inspirée tout au long de sa carrière. On peut ainsi apercevoir par exemple des imagineers comme Bob Gurr, Kim Irvine et Daniel Jue. L’imagineer Kim Irvine se trouve dans la salle de séance de spiritisme de l’attraction The Haunted Mansion et regarde l’image de sa mère Leota Toombs Thomas à l’intérieur de la boule de cristal flottante. Cette dernière a servi de modèle pour tester l’effet et son visage a finalement conservé dans la version finale par l’imagineer Yale Gracey et ses équipes, d’où le nom de Madame Leota.

Dans cette vidéo, vous pourrez également apercevoir la Disney Legend et imagineer vétéran Bob Gurr qui réalise quelques shoots sur le petit terrain de basket « secret » présent à l’intérieur de l’attraction Matterhorn Bobsleds à Disneyland. Selon l’intéressé, ce terrain est depuis longtemps un lieu où les Cast Members qui travaillent à Disneyland viennent s’y détendre détendre pendant leurs pauses. Derrière lui, le yéti lui propose de manière menaçante une serviette brodée de Mickey. Dans la série documentaire, souvenez-vous de ce moment où Daniel Jue nous a tous tiré une larme quand il nous a raconté l’histoire du tremblement de terre du 11 mars 2011 qui a secoué le Japon – et combien cela signifiait pour le parc de rouvrir afin que les Visiteurs puissent de nouveau profiter de la magie.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite