Disneyphile
Image default
News

Une visite virtuelle de Walt Disney Imagineering

Parmi toutes les vidéos exclusives proposées par le site Disney Parks Blog durant ce confinement, nous retiendrons la très chouette web-série consacrée à Walt Disney Imagineering. Elle propose de visiter en cinq temps les locaux d’un des endroits les plus secrets de la société Disney à Glendale. La filiale qui conçoit et crée tout ce qui est rattaché à Disney (Parcs, Hôtels, paquebots, boutiques, sièges créatifs…) est connu pour rendre l’impossible possible. C’est pourquoi, malgré la fermeture de ses bureaux, l’équipe de Imagineering propose de découvrir virtuellement son siège social à travers ces reportages.

Journey into Imagineering, visite virtuelle

Visiter Walt Disney Imagineering n’est pas quelque-chose de répandu et est réservé à certains privilégiés, Cast Members ou fans dans le cadre par exemple d’un séjour Adventures by Disney. Ces visites sont si rares que ses employés sont ravis de présenter cette série de vidéos pour vous montrer certains des endroits uniques où l’innovation et la narration se combinent pour donner vie à des histoires, des personnages et des univers Disney.

journey into imagineering

Force créative, trésor historique, fabrique de rêves et plaque tournante de la science et de la technologie, Walt Disney Imagineering est un lieu de légende qui a été pensé et créé par Walt Disney lui-même. Ann Myers est prête à nous accueillir dans le premier épisode et nous parle du concept même d’Imagineering. Un focus est fait sur le monorail de Walt Disney World Resort. Le deuxième volet nous propose de découvrir un aperçu de l’atelier de sculpture où la Disney Legend Blaine Gibson a officié et a signé de nombreuses oeuvres pour les Parcs.

Dans la troisième partie, Garrett Clark emmène le public à l’intérieur de la salle Digital Immersive Showroom (ou DISH) où les imaginateurs et les concepteurs peuvent faire une visite virtuelle complète à 360 degrés des Parcs Disney et des attractions en cours d’élaboration. Enfin, grâce à Mick Honeck, vous pourrez découvrir dans la quatrième partie un aperçu du département de recherche et développement où les Imagineers créent de futures expériences que les Visiteurs pourront apprécier dans les parcs et Resorts du monde entier. Walt Disney Imagineering dévoile également ses secrets sur une chaîne Youtube spéciale et évidemment dans la série documentaire Il Etait une Fois les Imagineers : Les Visionnaires Disney disponible sur Disney+.

La cinquième partie propose une visite virtuelle de Walt Disney Imagineering Art Library. Dans ces archives se trouvent plus de 135 000 pièces d’art conceptuel original, y compris la carte originale du parc Disneyland dessinée par la Disney Legend Herb Ryman. Cette bibliothèque d’art est un un espace dédié à la préservation et au partage du patrimoine des parcs Disney et de l’imagination de Walt Disney. Mike Jusko, Denise Brown et Vanessa Hunt sont quelques-uns des conservateurs talentueux que vous rencontrerez dans cette vidéo.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite