Disneyphile
liam neeson star wars
Courtoisie de Lucasfilm Ltd.

Liam Neeson estime que la saga Star Wars a été abimée par tous ses spin-offs

Liam Neeson est sans aucun doute l’acteur le plus plébiscité par les journalistes concernant la saga Star Wars. La même question revient à chaque interview : reprendra-t-il son rôle du maître Jedi Qui-Gon Jinn dans un spin-off de Star Wars. La réponse est souvent non, et ce fut le cas lorsque l’acteur, accompagné de Paul Rudd, a participé à l’épisode du 16 février de Watch What Happens Live! Mais Liam Neeson est allé plus loin, expliquant que sa raison de ne pas vouloir reprendre le rôle Qui-Gon Jinn est que, selon lui, la franchise Star Wars endommage sa propre magie.

« Non, je ne le suis pas », a déclaré Liam Neeson lorsqu’on lui a demandé s’il était intéressé pour revenir dans la saga. « Il y a tellement de spin-offs de Star Wars. Cela noie la saga pour moi, et cela a enlevé le mystère et la magie d’une manière étrange. »

Liam Neeson a fait une brève apparition dans la série Disney+ Original Obi-Wan Kenobi, mais il n’a eu qu’environ deux lignes de dialogue. L’acteur a démarré dans cette saga dans Star Wars : La Menace Fantôme, mais son personnage est mort et sa carrière dans la galaxie lointaine a été écourtée. Il a récemment déclaré à ComicBook.com qu’il envisagerait de reprendre Qui-Gon Jinn à une condition : il doit s’agir d’un film, pas d’une série de télévision.

« Oh, je pense que oui, ouais, ouais, ouais, je pense que oui… si c’était un film », a alors déclaré Liam Neeson à propos d’un retour potentiel dans Star Wars. « Ouais, je suis un peu snob quand il s’agit de télé, je dois l’admettre. J’aime juste le grand écran, vous savez ? Qui-Gon, je n’arrive pas à croire que ça fait 24 ans que nous avons fait La Menace Fantôme, je n’arrive pas à croire où le temps est passé. Ce fut une expérience formidable de tourner ce film à Londres. »



Liam Neeson n’a pas tort quand il dit que la franchise a été inondée de spin-offs. Sur grand écran, Lucasfilm a sorti en deux ans d’écart Rogue One : A Star Wars Story et Solo : A Star Wars Story en dehors de sa saga principale Skywalker. La franchise s’est considérablement développée sur Disney+ avec des séries telles que The Mandalorian, Le Livre de Boba Fett, Andor et Obi-Wan Kenobi. Parmi les nouveautés à venir, les téléspectateurs pourront découvrir la saison 3 de The Mandalorian, qui sera lancée le 1er mars, ainsi que Ahsoka, The Acolyte ou encore Skeleton Crew.

Regardez l’interview complète de Liam Neeson sur Watch What Happens Live! dans la vidéo ci-dessous.



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Ce que vous réserve Disneyland Paris pour la journée May the 4th 2024

Florian Mihu

Les snacks prévus dans les Parcs Disney pour May the 4th 2024

Florian Mihu

Star Wars Outlaws se dévoile à travers une bande-annonce spectaculaire

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.