Disneyphile
qui-gon jinn liam neeson

Liam Neeson se dit prêt à reprendre son rôle de Qui-Gon Jinn

L’avenir de la franchise Star Wars s’annonce indéniablement prometteur, avec de nombreuses séries pour Disney+ mais aussi des projets cinématographiques encore mystérieux mais qui s’annoncent très différents les uns des autres pour les futures années. L’un des hits les plus attendus prochainement reste sans nul doute la série Star Wars : Obi-Wan Kenobi, qui verra l’acteur Ewan McGregor reprendre son rôle emblématique de Chevalier Jedi. Outre ce retour en grandes pompes, les fans ont pu avoir la confirmation en décembre dernier de celui de Dark Vador qui sera incarné de nouveau par Hayden Christensen. Dans une nouvelle interview accordée au site Collider, l’acteur Liam Neeson qui incarne dans la trilogie préquelle Star Wars le Maître Jedi Qui-Gon Jinn a évoqué timidement la possibilité de son retour dans la série Obi-Wan Kenobi – et a révélé qu’il ne serait pas opposé à cette idée.

Liam Neeson évoque cette possible envie

« Je vais être honnête avec vous : je n’ai pas entendu ça du tout », a d’abord déclaré Liam Neeson à propos de la rumeur selon laquelle il reviendrait dans la série, avant d’ajouter plus tard, « Bien sûr, je serais partant pour ça, ouais. » Bien sûr, étant donné le destin tragique de Qui-Gon Jinn dans Star Wars : La Menace Fantôme, les seules façons pour lui de revenir seraient des séquences de type retour en arrière lors de la formation de Ob-Wan, ou bien en tant que fantôme de la force guidant son ancien apprenti tout au long de la série qui lui est dédiée. À ce stade, il reste à savoir évidemment si l’une ou l’autre de ces options finira par se produire.

qui-gon jinn liam neeson

Liam Neeson a déjà eu une réponse très différente concernant le fait de revenir dans les franchises Star Wars ou Batman, affirmant auparavant qu’il n’avait « aucun désir » de revenir dans ces mondes.

« Je vais être honnête avec vous, non. Ce n’est pas le cas. Je ne suis vraiment pas un grand fan du genre. Je pense que c’est Hollywood avec toutes les cloches et les sifflets et les réalisations techniques et tout – que j’admire – mais je n’ai pas envie d’aller au gymnase pendant trois heures par jour pour me gonfler pour me glisser dans un costume Velcro avec une cape », avait-il expliqué dans une interview l’année dernière.

Qui-Gon Jinn, un personnage apprécié des fans

« J’admire les acteurs et je connais certains des acteurs qui le font – et le font de façon fantastique. Ce n’est tout simplement pas mon genre, ce n’est vraiment pas le cas. Le premier Star Wars, j’y étais, c’était il y a 22 ans, et j’aimais ça, parce que c’était nouveau. Je jouais avec des balles de tennis, qui allaient finalement être de petites créatures à fourrure floues et tout. C’était intéressant, du point de vue du jeu d’acteur, d’essayer de faire en sorte que cela semble réel, mais c’était la dernière fois. C’est assez épuisant. »

La série Star Wars : Obi-Wan Kenobi commence dix ans après les événements dramatiques de Star Wars : La Revanche des Sith où notre héros a vécu sa plus grande défaite, la chute et la corruption de son meilleur ami et apprenti Jedi, Anakin Skywalker qui est devenu le maléfique Seigneur Dark Vador.

© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.