Disneyphile
Image default
News

« Libérée, Délivrée » en version symphonique par le Sinfonia Pop Orchestra

Avec plein de fraîcheur, de grâce et d’émotions, le Sinfonia Pop Orchestra s’est lancé dans une magnifique initiative il y a quelques jours, reprendre l’un des titres les plus cultes de ces dernières années dans la galaxie Disney, « Libérée, Délivrée », l’hymne à l’émancipation déclamé par la Reine Elsa dans La Reine des Neiges. Si vous ne connaissez pas encore cet orchestre, sachez que vous pourrez le retrouver en « live » durant la tournée Disney en Concert à Paris et partout en France, puisque c’est lui qui accompagnera les sublimes voix de Emily PelloDan Menasche (qui a interprété Lumière dans la comédie musicale La Belle et la Bête à Paris), Judith DerouinIgor BouinCerise Calixte (voix française de l’héroïne Vaiana, doublure de Belle dans la comédie musicale La Belle et la Bête à Paris et Maîtresse de Cérémonie dans Chantons La Reine des Neiges à Disneyland Paris) et Charlotte Hervieux (voix française de Elsa dans La Reine des Neiges II).

« Libérée, Délivrée » comme vous ne l’avez jamais entendu

Les musiciens du Sinfonia Pop Orchestra, créé en 2009, et qui ont déjà fait vibrer les fans Disney à l’occasion de plusieurs projets musicaux ambitieux tels que Pixar en Concert au Palais des Congrès, Tale as Old as Time : Disney en Concert au Grand Rex de Paris ou encore Danny Elfman’s Music From the Films of Tim Burton au Palais des Congrès, ont décidé d’offrir une réinterprétation très spéciale du succès givré de 2013, « Libérée, Délivrée ». Chaque membre de l’orchestre s’est enregistré depuis chez soi avec son instrument et après avoir retravaillé le son et compilé l’ensemble des vidéos, l’ensemble a été dévoilé dans cette magnifique vidéo sur YouTube.

Quatre chanteurs se sont associés au projet de cette formation symphonique. Pas n’importe lesquels puisque chacun d’entre eux sera de la partie pour Disney en Concert en 2020 et 2021. Emily Pello, Judith Derouin, Dan Menasche et Igor Bouin ont bien voulu partager leurs talents vocaux pour faire de cette reprise un moment de pure magie. On vous laisse apprécier leur formidable travail. Le Sinfonia Pop Orchestra est dirigé par Constantin Rouits, jeune chef d’orchestre dynamique.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite