Disneyphile
Image default

‘Live from the Magic at Disneyland Paris’ nous révèle un aperçu de la restauration de certains accessoires des Parcs

Dans le dernier épisode de l’émission web Live from the Magic at Disneyland Paris, les Cast Members Chloë et Mathias nous proposent un aperçu des ateliers en charge de la restauration des divers accessoires et décors présents aux quatre coins de la Destination, ainsi qu’une découverte de l’histoire de Val d’Europe, un groupe de communes qui bordent Disneyland Paris.

‘Live from the Magic’ nous fait découvrir les Ateliers Centraux et plus…

A l’occasion des journées du patrimoine, Disneyland Paris a sorti le cinquième épisode de sa web-série de reportages Live from the Magic at Disneyland Paris, qui propose notamment aux fans de découvrir les coulisses du Resort et certains des faiseurs de magie qui travaillent chaque jour pour embellir la Destination.

Un casque de plongeur de la salle des scaphandriers en cours de rénovation
Les vitraux du Château bichonnés

Dans la première partie de l’épisode sub-divisé en deux vidéos, le duo InsidEars a rencontré des artistes travaillant sur la restauration d’accessoires et de décors des Parcs Disney dont certains provenant de l’attraction Les Mystères du Nautilus et ou des luminaires du (Le) Château de la Belle au Bois Dormant. C’est aussi l’occasion de s’intéresser de plus près à l’un des corps de métier artisan du Resort, celui de maître-verrier (vitrailliste), qui consiste à la fois en de la création et de la rénovation.

live from the magic
Minutie et rigueur au centre des missions de ce département

Nous avons également eu droit à une visite des locaux où certains Cast Members spécialisés en réparation et rénovation de décors, nous ont permis de découvrir une partie de leur travail sur la saison d’Halloween et ses innombrables décors présents sur Main Street, U. S. A., Frontierland et Fantasyland. On a ainsi appris que les employés se répartissent chaque année les tâches en fonction de leur domaine de prédilection, certains travaillant par exemple sur le rafraîchissement des citrouilles (les Potirigolos) ou d’autres ayant des missions plus polyvalentes.

live from the magic
Une caverne d’Ali Baba
live from the magic
Une partie des décors d’Halloween prêts à être installés sur les Parcs

Dans la seconde partie, l’équipe nous permet d’en savoir plus sur l’agglomération de Val d’Europe, ensemble de communes frontalières de Disneyland Paris que l’équipe Real Estate Development qui conçoit et développe depuis plus de 30 ans ce site urbain avec les collectivités locales.

live from the magic
Chloë et Mathias nous présentent le Val d’Europe de 2021

Au cours du deuxième épisode, Mathias reçoit une petite leçon d’histoire sur ce qu’est Val d’Europe et découvre également certaines communes des alentours, et d’autres en cours de développement.

Un plan d’expansion étalé sur plusieurs décennies
Des architectures variées au service d’un projet urbain commun



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale revient le 23 octobre à Disneyland Paris

Florian Mihu

National Geographic diffusera en janvier la saison 2 de la série The Hot Zone

Akibe Kone

Disneyland Paris met fin aux mesures de distanciation physique

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.