Disneyphile
disneyland paris live from the magic

Live from the Magic, des reportages pour les fans de Disneyland Paris

Voilà une belle initiative à saluer. L’équipe InsidEars a lancé un nouveau projet d’émission intitulée Live from the Magic. Le concept est simple et on ne peut plus efficace, des reportages divers et variés aux quatre coins du Resort. Ce format a été pensé et conçu en premier lieu durant la fermeture temporaire du Resort parisien durant l’hiver 2021. Chloé et Mathias, chargés de Communication à Disneyland Paris, sont vos hôtes durant plusieurs minutes et partent à la rencontre des faiseurs de magie de la Destination. Tous les corps de métier et surtout des sujets variés sont abordés. Le but est avant tout de parler aux fans en se focalisant sur des thèmes qui leur sont chers.

Premier épisode de Live from the Magic

Le 1er mars 2021 fut publié le tout premier épisode de l’émission Live from the Magic. Mathias et Chloé nous entraînent tout d’abord à la découverte de certains chantiers en cours durant la fermeture du Parc Disneyland, notamment la rénovation des façades de Main Street, U. S. A. Un aperçu du travail de réfection de certaines enseignes comme celle de la boutique Emporium, réalisée à la feuille d’or, est révélé. Du côté de Market House Deli, un fabuleux travail de nettoyage, remise en peinture, réparation et/ou remplacement des accessoires est réalisé. Boîtes de conserve, cadres, faux aliments… Tout est revu minutieusement et fidèlement. Certains accessoires sont documentés. L’ensemble des lambris, parquets et portes en bois sont remis en état et revernis. Le restaurant sera flambant neuf à la réouverture du Parc Disneyland.

Cure de jouvence également pour l’ensemble des façades du restaurant Au Chalet de la Marionnette durant cette fermeture (avec cet effet patiné qui leur apporte toute leur authenticité), comme nous l’explique le peintre décorateur Thomas. L’attraction Les Voyages de Pinocchio a vu sa réhabilitation de deux mois, avancée à cause de la fermeture prolongée du Resort. Au programme : rénovation des peintures fluorescentes « UV » des décors et changement des éclairages par des LEDs dernière génération. Enfin, Francky, peintre décorateur à Disneyland Paris, travaille chez Mickey depuis 30 ans. On le retrouve dans le hall du Hollywood Tower Hotel, où il reprend certaines patines sur les murs et nous parle du chantier de construction de l’attraction auquel il a participé. On poursuit la visite des lieux avec Francky, qui revient sur quelques anecdotes croustillantes de la conception de l’attraction et la direction artistique de Walt Disney Imagineering à l’époque. Passionnant !

Quelques photos des chantiers présentés :

© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.