Disneyphile
Image default

Disneyland Paris repousse sa réouverture au 2 avril 2021

Dans un communiqué officiel, Disneyland Paris a annoncé aujourd’hui décaler sa réouverture du 13 février au 2 avril prochain, compte-tenu des conditions sanitaires qui ne sont pas réunies en l’état actuel pour permettre une réouverture des Parcs et du reste du complexe le mois prochain.

Disneyland Paris nous fait son Blue Monday

Si cette annonce ne surprendra que peu de gens, c’est parce que le contexte sanitaire en France et dans le reste de l’Europe est ce qu’il est actuellement et que rien n’indique à l’heure actuelle un retour à la normale durant les prochaines semaines. Cette décision est somme toute logique bien que tout le monde en sera forcément attristé.

disneyland paris avril 2021

Voici ce que nous avons pu lire dans le message publié sur le site officiel du Resort et ses réseaux sociaux :

“Compte tenu de la situation sanitaire actuelle en Europe, Disneyland Paris n’ouvrira pas le 13 Février prochain, comme annoncé précédemment.

Si les conditions le permettent, nous réouvrirons Disneyland Paris le 2 avril 2021 et nous prenons dès maintenant toutes les réservations à partir de cette date. Compte tenu du contexte, celle-ci est susceptible d’évoluer. Nous vous en informerons dès que possible.

Nous sommes impatients de pouvoir vous accueillir à nouveau lors de notre réouverture.
Si vous avez réservé pendant les périodes de fermeture, vous trouverez la mise à jour de nos conditions commerciales ici. Nous vous remercions de votre fidélité et de votre compréhension durant cette période difficile.”

Par ailleurs, la réouverture des Hôtels se fera par phases. Ainsi,

  • le Disney’s Newport Bay Club et le Disney’s Hotel Santa Fe rouvriront le 2 avril 2021 ;
  • le Disney’s Hotel Cheyenne et le Disney’s Davy Crockett Ranch le 1er juillet 2021 ;
  • le Disney’s Sequoia Lodge rouvrira le 23 octobre 2021.

Aucune annonce n’a été faite concernant le Disneyland Hotel et le Disney’s Hotel New York – The Art of MARVEL.

Conditions commerciales mises à jour

De ce fait, les Visiteurs qui avaient planifié un séjour avant le 1er avril 2021, peuvent dès à présent reporter leur voyage à une date disponible (moyennant éventuellement une différence à rajouter ou non) ou se fairr rembourser intégralement la somme du prix de leur séjour. Tous les billets datés durant la période de fermeture des Parcs sont automatiquement remboursés. Si vous avez acheté des Billets Parcs via un revendeur, veuillez le contacter directement. En revanche, si vous êtes en possession d’un billet non daté, sa validité est étendue jusqu’au 30 septembre 2021. Votre billet sera valide aux mêmes conditions et selon le même calendrier que celui de votre billet d’origine. Enfin, concernant les Pass Annuels, leur durée de validité sera prolongée du nombre de jours supplémentaires de fermeture temporaire comme c’était déjà le cas auparavant. Celles et ceux qui payaient par mensualités leur Pass, voient leurs prélèvements interrompus jusqu’en mars. Les paiements reprendront en avril 2021.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire