Disneyphile
Image default
News

Loki, la Sorcière Rouge, le Faucon et le Soldat de l’Hiver en séries Marvel Studios

Le futur du Marvel Cinematic Universe se fera avec le service de streaming vidéo de Disney ou ne se fera pas. C’est clairement la nouvelle ligne directrice qui s’impose aux Marvel Studios, désireux d’étendre un peu plus leur suprématie hollywoodienne sur les plateformes de streaming après le grand et le petit écran. Kevin Feige, grand manitou des studios de la Maison des Idées, travaille en ce moment-même ardemment à développer de nouveaux sous-univers pour le format digital. Trois projets sont pour d’ores et déjà sur les planches, une série télévisée centrée sur l’Asgardien déchu Loki (Tom Hiddelston), frère de Thor, une autre axée sur le personnage de Wanda Maximoff alias la Sorcière Rouge (Elizabeth Olsen) et enfin une dernière où Sam Wilson alias le Faucon (Anthony Mackie) devrait faire équipe avec Bucky Barnes (Sebastian Stan), plus connu sous le nom de Soldat de l’Hiver (même si le « Loup Blanc », c’est encore plus classe).

Trois séries Marvel Studios pour Disney Play ?

Kevin Feige espère relever le défi haut la main car ces séries sur Loki, la Sorcière Rouge et le duo Faucon / Soldat de l’Hiver seront les marques les plus importantes que proposera le futur Disneyflix prévu pour l’automne 2019 aux États-Unis puis 2020 pour le reste du monde. Avec la nouvelle série « live-action » The Mandalorian dans l’univers Star Wars, ces autres projets confiés directement à Marvel Studios et non Marvel Television, restent pour le moment tout aussi prometteurs que mystérieux. Le patron de Marvel Studios ne se prononcera pas sur leur contenu réel avant que les événements d’Avengers 4 ne soient dévoilés au grand public en avril 2019. Voici ce qu’il révèle dans les colonnes du (The) Hollywood Reporter à ce sujet : « Je pense que [Disney Play] est quelque chose dans lequel nous allons apporter du contenu, ce qui est passionnant. J’adore votre analogie du feu de camp, c’est ça ? Le plus de personnes possibles se mettent autour du feu de camp et racontent des histoires. Les feux de camp peuvent être différents : nous allons raconter des histoires pour le service de streaming que l’expérience cinématographique ne nous permettrait pas de retranscrire – un format de narration plus long, c’est ce que sont les comics, il s’agit d’un récit au format le plus long qu’il puisse exister. Mais le tout en conservant une identité cinématographique. »

Loki Scarlet Witch Disney Play

Chaque série devrait probablement comporter 6 à 10 épisodes chacun. Selon Slashfilm, la série sur Scarlet Witch devrait être l’occasion de revoir un autre Avenger, ni plus ni moins que son compagnon Vision, incarné par Paul Bettany au cinéma. Concernant le duo formé par le Faucon et le Soldat de l’Hiver, ce sont tous deux les meilleurs acolytes de Captain America, dont l’interprète Chris Evans devrait raccrocher le bouclier à l’issue d’Avengers 4. Chose assez étonnante de voir finalement les deux potentiels successeurs de Cap’ dans une même série ! Pour cette série, c’est le scénariste Malcolm Spellman qui aurait été embauché par Marvel Studios. Tous les acteurs qui incarnent ces héros sur le grand écran depuis plusieurs années devraient reprendre leur rôle respectif dans ces séries, pour l’instant au nombre de trois.

Faucon Soldat Hiver

Articles en lien

La Saison des Super-Héros Marvel à Disneyland Paris

Florian Mihu

Disney+ : la plateforme de streaming Disney à la Netflix

Florian Mihu

Stan Lee, le père des super-héros Marvel, est mort

Florian Mihu