Disneyphile
Image default
News

De nouveaux livres Star Wars annoncés au panel Lucasfilm Publishing du Comic-Con@Home

Même si le Comic-Con de San Diego ne se déroule pas comme prévu cette saison, nous pouvons néanmoins profiter de nombreuses annonces depuis jeudi dernier grâce à des panels virtuels organisés par les différentes filiales de The Walt Disney Company. Lors du panel dédié à l’actualité de Lucasfilm Publishing, le beau-livre The Art of Star Wars : Galaxy’s Edge a été annoncé mais les fans ont eu droit à bien d’autres surprises tout au long de l’événement. Nous vous les détaillons dans cet article.

Pluie d’annonces chez Lucasfilm Publishing

Lors du panel de Lucasfilm Publishing, Kristen Baver, animatrice de This Week in Star Wars, avait réuni le temps d’une petite heure Robert Simpson, rédacteur en chef de Disney Lucasfilm Press, et les auteurs / écrivains Justina Ireland, Alex Segura, George Mann, Timothy Zahn, Greg Pak, Alyssa Wong, Preeti Chhibber, Rebecca Roanhorse et Tom Angleberger. Tous sont revenus lors de cette discussion sur les futurs projets littéraires de Lucasfilm qu’il s’agisse de romans, comics ou encore beaux-livres. Vous pouvez visionner l’intégralité du panel dans la vidéo ci-dessous :

A Jedi You Will Be

Preeti Chhibber est revenu sur son prochain livre illustré Star Wars: A Jedi You Will Be, dans lequel Yoda enseigne à Luke et au lecteur comment être un Jedi et explore ce que la Force signifie pour les plus jeunes. L’auteure s’est notamment inspirée des scènes de Yoda sur Dagobah de L’Empire Contre-Attaque, qu’elle a visionné plusieurs fois pour comprendre la cadence et le processus de pensée de Yoda. Elle dit également que les enfants sont plus intelligents que ce que les gens leur attribuent parfois et que nous pouvons les aider à comprendre la Force en renforçant leur connexion au monde qui les entoure, mais elle voulait s’assurer que Yoda ne passe pas trop pour une figure de professeur dans ce livre. Preeti Chhibber a également contribué au prochain Star Wars: The Clone Wars – Stories of Light and Dark, et elle voulait vraiment écrire sur Anakin Skywalker, de manière à saisir son “angoisse” et son “émotion” à l’époque où la trilogie prequel sortait. Elle a réinterprété l’épisode de prise d’otage où Cad Bane tente de faire sortir Ziro le Hutt de prison, mais il est maintenant écrit du point de vue d’Anakin.

lucasfilm publishing

On doit à Gregg Pak le comics Star Wars : Dark Vador, qui se déroule après les événements de l’Épisode V de la saga. “Cela a été extrêmement excitant de creuser cette période”, dit-il. Le challenge a été d’adopter les événements du point de vue du père de Luke. Il est dit que Vador est aussi traumatisé que son fils quand il lui annoncé qu’il est son ascendance. L’auteur voit cela comme un parallèle direct à la scène de Star Wars : La Revanche des Sith dans laquelle le jeune Anakin est rejeté par Padmé sur Mustafar, et il voulait explorer les conséquences de ce rejet. Il a également pu creuser davantage dans la propre psyché de Vador et fouiller dans le passé, ramenant un personnage surprenant des préquelles – Sabé la Servante. L’artiste Raffaele Lenco a apporté une forme de réalisme aux illustrations patinées comme les films Star Wars et fait un excellent travail pour rendre Vador et les droïdes expressifs.

Si Gregg Pak n’a pas grandi avec les préquelles de Star Wars, il a dû les revoir ces derniers mois pour écrire sur la servante Sabé. Il dit que dans la trilogie préquelle, Vador est tenté par le côté obscur grâce à son amour pour Padmé, mais Padmé n’est pas là après l’avènement de l’Empire, il était donc logique de ramener l’une des servantes qui a survécu à la guerre des clones. Il a également salué le travail de l’auteur EK Johnston qui a écrit les romans L’Ombre de la Reine and Queen’s Peril, ce qui lui a apporté matière à réfléchir. Dans un prochain arc du comics, Vador prétend avoir réglé toutes ses affaires précédentes, mais l’empereur Palpatine sait la vérité. Par conséquent, Vador subit une punition et entreprend un nouveau voyage. Les éléments clés seront liés à Star Wars : L’Ascension de Skywalker “d’une façon énorme” via un territoire inexploré qui s’intéresse encore plus à l’univers de Vador.

the-empire-strikes-back-from-a-certain-point-of-view-star-wars-anthology-book-announced

Tom Angleberger dit qu’il a prêté serment de garder le secret du contenu du prochain livre Star Wars: The Empire Strikes Back – From a Certain Point of View, réunissant une quarantaine d’auteurs liés à cette galaxie lointaine et surtout fans de l’Épisode V. Il est ravi que le livre se concentre sur des personnages qui étaient sur d’autres planètes et que l’action se déroule dans toute la galaxie.“39 belles histoires plus la mienne. J’espère que les gens pourront s’amuser avec”, dit-il en riant. Le livre sert également de collecte de fonds pour l’organisation à but non lucratif Firstbook. L’histoire d’Angleberger concerne les Whills et il ne pouvait pas croire qu’il pouvait le faire. Il dit qu’il essaie de ne pas changer de ton entre l’écriture pour les adultes et pour les enfants.

lucasfilm publishing

Rebecca Roanhorse a également participé à l’anthologie Star Wars The Clone Wars : Stories of Light and Dark en contribuant à un chapitre sur Dark Maul. Elle a passé tout ce temps avec les rebelles (dans Star Wars: Resistance Reborn) et voulait passer du temps du côté obscur. Elle est revenue sur deux épisodes de la série animée où Maul revient sur la scène après que son frère Savage Oppress l’ait découvert avec un corps mécanique, et il ne se souvient que d’Obi-Wan Kenobi. Elle voulait explorer ce que cela signifiait d’être obsédé par la vengeance aussi profondément. Le roman Resistance Reborn a reçu un accueil positif dans l’ensemble nous a-t-elle dit au panel Lucasfilm Publishing. Les gens ont aimé découvrir ce qui s’était passé entre Star Wars : Les Derniers Jedi et Star Wars : L’Ascension de Skywalker.

lucasfilm publishing

Alex Segura a écrit Star Wars: Poe Dameron – Free Fall ; il se dit ravi d’écrire sur la jeunesse de Poe et de combler certains des trous sur l’histoire connue ou inconnue du personnage. Babu Frik et Zorii Bliss feront partie de cette histoire. C’est un roman de braquage, un roman policier et un roman à mystère à la fois, le tout retraçant le parcours de ces personnages.

lucasfilm publishing

Alyssa Wong vient du monde des romans et des jeux vidéo, et participe maintenant à l’écriture du comics Star Wars: Doctor Aphra. Elle nous a révélé lors du panel Lucasfilm Publishing qu’elle est vraiment excitée parce qu’elle aime les personnages égoïstes et désordonnés, et Aphra en est l’incarnation. C’est une motivation très pure. Elle sème le chaos dans la vie de nombreuses personnes, mais elle est très fidèle à qui elle est. Aphra a le potentiel de vous surprendre avec des moments de vulnérabilité et de trahison. L’auteure apprécie le fait qu”Aphra essaie d’écraser sa propre boussole morale, mais cela la séduit parfois. Elle a été intimidée en se voyant offrir l’écriture de ce comics parce qu’elle admirait vraiment les scénaristes précédents.

Dans l’arc actuel de Star Wars: Doctor Aphra, Chelli Aphra est seule et part pour une nouvelle aventure car elle a coupé les liens avec les gens qu’elle aime. Alyssa Wong souhaite que l’histoire soit accessible au plus grand nombre et enthousiasmante pour ceux qui sont déjà fans. Aphra reprend sa vie à partir de zéro mais les gens n’ont pas à lire les 40 numéros précédents pour savoir ce qui se passe. L’histoire concerne une chasse aux anneaux de Vaale avec la nouvelle équipe d’Aphra, une combinaison de mercenaires et d’universitaires. Les futurs arcs traiteront d’éléments plus effrayants, étranges ou d’horreur et Wong fait allusion aux influences de HR Geiger dans le dessin.

L’auteur légendaire Timothy Zahn signe une nouvelle histoire pour le Grand Amiral Thrawn, et il dit qu’il n’a pas à se rappeler comment le personnage fonctionne ou comment il pense. Il a ses schémas mentaux et ses idées tactiques établis dans son esprit, il s’agit donc simplement de lui offrir de nouvelles situations et de déterminer comment il les résoudrait. Dans la nouvelle trilogie à venir, il construit la culture Chiss Ascendency et Chiss à partir de zéro. L’accent sera mis sur Thrawn et l’introduction de tout un tas de nouveaux personnages, ainsi que sur l’émergence d’une menace contre l’Ascendance. Nos héros doivent déterminer d’où viennent ces attaques et comment y faire face.

lucasfilm publishing

George Mann était aussi présent durant ce panel Lucasfilm Publishing. Il a écrit Star Wars: Myths and Fables et signera bientôt Star Wars: Dark Legends. Une nouvelle version Myths and Fables sera vendue exclusivement dans les lands Star Wars: Galaxy’s Edge dans les parcs Disney avec six nouvelles histoires se déroulant sur les planètes de Batuu, Endor, Dathomir et Mon Cala, entre autres. Dark Legends s’inspire d’histoires de fantômes classiques et d’histoires plus sombres, ainsi que d’histoires restantes qui ne rentreraient pas dans les Myths and Fables. Elles sont effrayantes mais conviennent aux enfants. Il y a une histoire sur le Grand Inquisiteur qui se déroule après la Guerre des Clones dans un orphelinat, où des enfants sensibles à la Force disparaissent et une fille courageuse reste éveillée pour voir ce qui se passe. Une autre histoire se déroule sur Exegol et explore la “quête malsaine d’immortalité” de Palpatine. Aucun des personnages n’obtient ce à quoi ils s’attendent à la fin de chaque conte.

a test of courage haute republique

Dans le futur roman Star Wars: The High Republic – A Test of Courage (qui sortira dans le cadre de la grande opération The High Republic de Lucasfilm), Justina Ireland offrira une connexion entre son histoire et le personnage de Starros. L’arrière-arrière-grand ancêtre de Sana Starros, Avon Starros, est une fillette de 12 ans envoyée aux confins de la galaxie par sa mère, une sénatrice de la République. Avon expérimente les mystères entourant la galaxie et la Force pendant un voyage en vaisseau dans le cadre d’une mission diplomatique pour le Starlight Beacon. Des choses terribles parviennent à perturber la journée des protagonistes. Un droïde, nommé J-6 devient la proie de la nature expérimentale et curieuse d’Avon… L’auteure dit que cela a été très amusant de jouer dans cette nouvelle période avec ces personnages. D’autres révélations sur la Haute République arriveront tout au long de l’été.

Robert Simpson a parlé de plusieurs autres livres à venir tels que le prochain comics Star Wars de Charles SouleStar Wars: Bounty Hunters d’Ethan Sacks, et le relaunch de Star Wars Adventures par IDW, qui proposera des “histoires abordant plusieurs périodes différentes avec de nombreux nouveaux créateurs.” Star Wars: The Lightsaber Collection de Insight Editions sortira prochainement (sur le même principe que les encyclopédies sur les baguettes du monde d’Harry Potter).

lucasfilm publishing

Le panel Lucasfilm Publishing s’est conclu par deux annonces :

The Art of Star Wars : Galaxy’s Edge

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite