Disneyphile
Image default
News

Star Wars : The High Republic décalé à 2021

Lucasfilm Ltd. vient de reporter le lancement de son nouvel événement littéraire Star Wars: The High Republic (Star Wars : La Haute République). Ce mardi 26 mai 2020, la maison de George Lucas a confirmé que tous ses projets liés à cet arc ont été reportés à l’année 2021. Lucasfilm précise que ce retard est la conséquence de la pandémie de coronavirus en cours.

Le COVID-19 plus fort que The High Republic

Voici toutes les nouvelles dates de sortie connues aux Etats-Unis :

  • Le roman pour adultes Star Wars : Light of the Jedi, écrit par Charles Soule, qui était prévu initialement le le 25 août 2020 sortira le 5 janvier 2021 en version anglaise chez chez Del Rey. Pré-commande ici.
  • A Test of Courage de Justina Ireland qui était prévu le 8 septembre 2020 sortira également le 5 janvier 2021. Pré-commande ici.
  • Le roman pour jeunes adultes Into the Dark de Claudia Gray chez Disney Lucasfilm Press trouve une dare de sortie, le 2 février 2021. Pré-commande ici.

Star Wars: The High Republic proposera également des comics chez Marvel Comics et IDW Publishing. Les éditeurs annonceront ultérieurement de nouvelles dates de sortie pour ces projets. “En ces temps sans précédent, nous avons pris la décision de déplacer le lancement de Star Wars: The High Republic en janvier 2021 pour garantir que le lancement soit aussi bon et épique qu’il le devrait”, a déclaré Michael Siglain, directeur créatif de Lucasfilm Publishing dans un communiqué publié sur StarWars.com. “Maintenant, je sais que l’attente n’est pas facile. Et je sais que les fans sont enthousiasmés par cela depuis que cela a été annoncé pour la première fois. Je suis là avec vous. J’attends également de raconter cette histoire depuis des années. Je ne peux toujours pas en dire grand-chose, je peux vous dire que nos architectes d’histoire – Claudia Gray, Justina Ireland, Daniel José Older, Cavan Scott et Charles Soule – continuent de travailler sur cette nouvelle ère d’histoires. Je vais les entendre cet été et quand vous le ferez, assurez-vous de leur poser des questions sur “le héros de Hetzal”, les jumeaux, la “Lame de Bardotta”, les clans Starros et San Tekka et les tempêtes. Vous n’allez pas croire tout ce qu’ils ont en réserve pour les Jedi et la République.”

the high republic

Star Wars: The High Republic est un grand événement littéraire qui proposera des histoires se déroulant durant la Haute République Galactique et l’Ordre Jedi, environ 200 ans avant Star Wars : La Menace Fantôme. Étant donné que ces histoires ne se passent pas pendant les événements des films ou des séries télévisées existants, les créateurs ont la liberté d’imaginer une nouvelle histoire Star Wars interconnectée et à partir de rien, avec de nouveaux héros et méchants, des planètes et des challenges inédits.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Les coulisses de Galaxy’s Edge sur Freeform

Florian Mihu

Légendes de la Force – Une Célébration Star Wars à Disneyland Paris

Florian Mihu

Des casques Star Wars célèbres chez LEGO

Florian Mihu