Disneyphile
Image default

Lucasfilm souhaite développer d’autres œuvres Star Wars non canon

Depuis le 22 septembre, les abonnés de Disney+ peuvent découvrir la série anthologique Star Wars : Visions neuf moyens métrages inédits développés par sept différents studios d’animation japonais rendent hommage à la franchise créée par George LucasCes films font la part belle à la culture japonaise et aux films qui ont inspiré le cinéaste pour créer sa saga intergalactique. Jusqu’ici, tous les films et séries de la franchise Star Wars étaient reliés à la chronologie officielle, celle de la famille Skywalker et l’histoire des Jedi.

D’autres projets non canons à venir pour Star Wars selon Lucasfilm ?

Bien qu’il faudra attendre quelques semaines pour savoir si Star Wars : Visions est un succès, Lucasfilm Ltd. réfléchit à développer d’autres projets de ce type, qui ne seront pas rattachés à la chronologie de la franchise. C’est ce qu’a indiqué James Waugh, vice-président du département ‘Franchise Story’ au sein de Lucasfilm Ltd. et producteur exécutif de Visions.

star wars visions

« C’est quelque chose qui nous intéresse. La raison pour laquelle nous avons fait Star Wars : Visions, c’est que nous voulions responsabiliser des créateurs spécifiques au sein de leur processus et de leur support. Tant de choses que vous voyez dans la série reflète la spécificité du style de l’anime japonais en tant que genre qui justifie une grande partie de la narration. Alors, est-ce que je pense que nous pourrions faire plus de d’histoires sans chronologie ? Je pense dans le cadre de Visions, absolument mais il y a aussi une idée d’avoir un contenu spécial qui est éloigné de la gravité du canon. Il faudra voir ce que veut le public. »

Les neuf épisodes de Star Wars : Visions sont disponibles sur Disney+. Voici la liste des épisodes :

  • Le Duel.
  • Tattooine Rhapsody.
  • Les Jumeaux.
  • La Mariée du village.
  • Le Neuvième Jedi.
  • TO-B1.
  • L’ancien.
  • Lop & Echo.
  • Akakiri.

Source : Murphy’s Multiverse



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Le Livre de Boba Fett dévoile sa bande-annonce finale et ses affiches individuelles

Akibe Kone

La série Star Wars : Rangers of the New Republic est officiellement abandonnée

Akibe Kone

Le Livre de Boba Fett explorera l’après règne de Jabba le Hutt

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.