Disneyphile
Image default

Lucy Boynton interprétera Marie-Antoinette dans le film Chevalier

Projet très ambitieux produit par Searchlight Pictures, le film Chevalier adapté de la vie du musicien Joseph de Bologne alias le Chevalier de Saint-Georges continue d’enrichir son casting. Après Kelvin Harrison Jr. qui interprétera le rôle principal, nous avions appris le mois dernier que Samara Weaving jouerait Marie-Joséphine, une femme bafouée qui possède un don de chanteuse et qui voudrait faire partie de l’opéra de Joseph de Bologne. Ce 4 août 2021, le média d’Hollywood, Deadline révèle que Lucy Boynton rejoint la distribution du film pour jouer le rôle de la reine de France Marie-Antoinette.

Lucy Boynton sera Marie-Antoinette

Révélée dans les films 20th Century Studios, Le Crime de l’Orient-Express et Bohemian Rhapsody, Lucy Boynton interprétera la reine française Marie-Antoinette. Dans l’histoire, Joseph de Bologne faisait partie du cercle intime de l’épouse de Louis XVI jusqu’à ce qu’un scandale entache cette relation amicale.

Marie-Antoinette d’Autriche a été jouée des dizaines de fois au cinéma et à la télévision. Parmi ses apparitions les plus marquantes, on retiendra notamment celles sous les traits de Norma Shearer dans le film américain Marie-Antoinette de W. S. Van Dyke en 1938, Marion Dorian dans L’Affaire du Collier de la Reine de Marcel L’Herbier en 1946, Lana Marconi dans Si Versailles M’était Conté… de Sacha Guitry en 1953, Kirsten Dunst dans Marie-Antoinette de Sofia Coppola en 2006 ou encore Diane Kruger dans Les Adieux à la Reine de Benoît Jacquot en 2012.

L’histoire du Chevalier de Saint-George, bientôt adaptée au cinéma

Né en Guadeloupe le 25 décembre 1745 d’un père colon européen et noble et d’une mère esclave originaire d’Afrique, Joseph de Bologne a défié contre toute attente sa condition d’esclave pour se faire un nom en tant que maître violoniste et compositeur au XVIIIe siècle. Bien qu’il soit devenu un mondain de premier plan, il finira par provoquer sa chute à la suite d’une liaison avec une noble mariée et d’un différend avec la reine de France Marie-Antoinette. Il se distinguera au cours de sa vie également par le maniement des armes, la danse, l’équitation etc.

Kelvin Harrison Jr. interprétera le Chevalier de Saint-George dans ce film réalisé par Stephen Williams (Watchmen) et écrit par la scénariste Stefani Robinson (Atlanta).

Ed Guiney et Andrew Lowe produiront le film pour Element Pictures aux cotés de Robinson et Dianne McGunigle. Zahra Phillips, directrice de production chez Searchlight Pictures produira le long-métrage avec Cornelia Burleigh.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Nightmare Alley dévoile sa première bande-annonce

Akibe Kone

Vanity Fair dévoile les premières photos du film Nightmare Alley

Akibe Kone

John Leguizamo et Janet McTeer rejoignent le casting The Menu

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.