Disneyphile

Ludwig Göransson serait le compositeur du film Alerte Rouge

Le 13 juillet dernier, Disney·Pixar a dévoilé la première bande-annonce du film Alerte Rouge. Cette comédie attendue pour le mois de mars 2022 suivra Meilin Lee (doublée par l’actrice débutante Rosaline Chiang), une adolescente de 13 ans ultra protégée par sa mère Ming (Sandra Oh), qui se transforme en panda géant à chaque fois qu’elle est excitée. Ces premières images montrent que le film réalisé par Domee Shi (Bao) sera une aventure magico-fantastique et familiale. D’autres informations nous parviendront dans les prochains mois mais selon plusieurs sites, le compositeur Ludwig Göransson serait en charge de la partition musicale du film.

Après Lucasfilm et Marvel Studios, Ludwig Göransson rejoint Pixar

Sur la page du film enregistrée sur le site ImdbPro, les abonnés peuvent voir que Ludwig Göransson fait partie de l’équipe en tant que compositeur. Attention, c’est une rumeur à prendre avec de grosses pincettes mais le site The DisInsider confirme l’information.

 

Ces dernières années, ce musicien indépendant de 36 ans a œuvré pour les bande originales de plusieurs films et séries. Il s’est fait connaître en travaillant aux côtés de Donald Glover pour sa série Atlanta et pour avoir réalisé les clips de ses chansons lorsque ce dernier prenait le pseudonyme de Childish Gambino. 

La carrière de Ludwig Göransson a pris de l’essor quand il est devenu le compositeur attitré de son ami de fac, le réalisateur Ryan Coogler avec qui il a signé les musiques de Fruitvale Station, Creed : L’Héritage de Rocky Balboa et Black Panther. C’est grâce à ce film que Jon Favreau fait appel à Göransson pour composer les musiques des épisodes de The Mandalorian (oui c’est aussi lui). D’ailleurs, il est une nouvelle fois nommé aux Emmy Awards pour son travail dans la saison 2 de la série.



© Disneyphile 2026 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Brad Bird explique pourquoi Ratatouille 2 ne verra pas le jour

Akibe Kone

Loving Dory, le court-métrage dérivé du Monde de Nemo se dévoile

Akibe Kone

Enrico Casarosa dévoile Nero, Chat Noir au Festival d’Annecy

Florian Ternet

Un nouveau court-métrage dans le Monde de Nemo officialisé par Pixar

Florian Ternet

Le premier film Cars revient sur grand écran pour son 20e anniversaire

Florian Ternet

Le prochain Pixar de 2027 dévoile ses premières images et on a hâte de le voir !

Florian Ternet

Laisser un commentaire