Disneyphile
Image default
Films Disney

M6 inaugure sa nouvelle case cinéma le mercredi avec la saga Indiana Jones

Depuis le début du mois d’août, le CSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel français) a autorisé les chaînes nationales en clair de diffuser les films tous les soirs. Depuis 30 ans, cette règle interdisait de programmer de long-métrages les mercredis, vendredis et samedis soirs (excepté pour Canal+, France 4 ou des chaînes thématiques dédiées) afin de ne pas concurrencer les salles de cinéma en particulier les jours de fortes affluence mais la donne a changé surtout depuis l’arrivée des plateformes. C’est dans cette optique qu’il est désormais possible aux chaînes de rajouter des cases dédiées au cinéma.

M6 ouvre deux nouvelles cases cinéma

Jusqu’ici, les chaînes du groupe M6 (M6, W9, 6ter, Gulli et Téva) diffusaient les films les lundis, mardis, jeudis et les dimanches mais depuis le début de l’été, le groupe M6 a pris les devants avant la promulgation de la loi le 5 août, en obtenant une dérogation de la part du CSA pour programmer des films le samedi soir. C’est ainsi que tout l’été, la chaîne amirale du groupe a diffusé essentiellement des comédies françaises avec des audiences moyennes. Cela n’a pas découragé la Six présidée par Nicolas de Tavernost puisque pour célébrer la rentrée, M6 ouvre une nouvelle case cinéma le mercredi soir et qui de mieux qu’une grande figure du cinéma pour l’inaugurer ?

m6

Indiana Jones prend les commandes le mercredi soir

Et oui, à partir du mercredi 26 août, M6 rediffusera la saga d’aventure culte réalisée par Steven Spielberg avec Harrison Ford dans le rôle de l’archéologue-aventurier le plus célèbre du cinéma, Indiana Jones. Avec cette programmation, M6 s’offre une franchise sûre et populaire d’autant que le mercredi soir, la concurrence est la moins forte de la semaine à la télévision. C’est également un bonheur de revoir cette saga qui fêtera ses 40 ans l’année prochaine, en patientant avant des nouvelles du cinquième volet qui sera réalisé cette fois par James Mangold et sortira en 2022.

  • Mercredi 26 août à 21H05 : Les Aventuriers de l’Arche Perdue.
  • Mercredi 2 septembre à 21H05 : Indiana Jones et le Temple Maudit.
  • Mercredi 9 septembre à 21H05 : Indiana Jones et la Dernière Croisade.
  • Mercredi 16 septembre à 21H05 : Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal.

indiana-jones

Des films Walt Disney Studios sur les chaînes M6 en 2020-2021

Si cette programmation marche, il est possible que M6 poursuive cette politique que ce soit pour sa chaîne principale ou ses autres chaînes avec qui sait des films Disney en première partie de soirée, puisque durant la saison 2020-2021, sont attendus pour leur première diffusion en clair : Zootopie, Coco, Le Retour de Mary Poppins, Vaiana la Légende du Bout du Monde ou encore Bohemian Rhapsody.

Source

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite