Disneyphile
nova surfer d'argent
Courtoisie de Marvel

Marvel pourrait offrir un format « Présentation Spéciale » au Surfer d’Argent et Nova

Depuis le lancement réussi de Werewolf by Night plus tôt ce mois-ci, de nombreuses rumeurs sur la façon dont Marvel Studios continuera à mettre en œuvre des Présentations Spéciales dans son univers cinématographique, ont émergé sur la toile. Les prochains personnages de l’écurie Marvel qui pourraient bénéficier d’un moyen-métrage « Présentation Spéciale » sont Nova et le Surfer d’Argent.

Nova et le Surfer d’Argent bientôt sur Disney+ ?

À contrario, si Marvel développe davantage de moyen-métrages unitaires, cela signifie-t-il que nous aurions moins de séries à l’avenir ? La semaine dernière, il a été rapporté sur le web que le fameux projet d’adaptation des aventures de NOVA devrait prendre la forme d’une « Présentation Spéciale ».

nova surfer d'argent

Selon Cosmic Circus, Nova sortira sur Disney+ comme « Présentation Spéciale ». Pour l’instant, on ne sait pas quand le studio prévoit de sortir le projet ou tout détail supplémentaire sur le projet lui-même. Marvel n’a pas encore confirmé si Nova sera en fait une « Présentation Spéciale » pour Disney+ ou bénéficiera d’une sortie dans les salles, mais certaines sources affirment que Marvel pourrait pencher pour Disney et ce rapport ne fait que le confirmer. Cosmic Circus a également été le premier à signaler que Werewolf By Night était une « Présentation Spéciale » Disney+ Original, et que les personnages de Laura Donnelly et Man-Thing y feraient leur apparition, donc ce média est plutôt respectable.

Pour ceux qui ne connaissent pas le personnage, Nova, alias Richard Rider, est devenu Nova après que le dernier membre survivant du Corps, Rhomann Dey, s’est écrasé sur Terre et lui a conféré ses pouvoirs et son devoir. Dey, comme les fans s’en souviendront peut-être, est le nom de l’officier de Nova incarné par John C. Reilly dans Les Gardiens de la Galaxie. Avec Xandar détruit lors des événements d’Avengers : Infinity War, nous pourrions voir un Dey blessé se rendre sur Terre pour trouver un remplaçant.

Mais les développements récents de Armor Wars ou Blade nous ont tous appris quelque chose, c’est que le studio de la Maison des Idées peut changer de stratégie à tout moment. Aussi étrange que cela puisse paraître, Marvel Studios semble convaincu que le nouveau format « Présentation Spéciale » soit adapté pour un certain nombre de ses personnages phares. La dernière rumeur qui circule sur Internet concerne une figure préférée des fans des comics Marvel, Silver Surfer ou le Surfer d’Argent en français. Selon The Cosmic Circus, Marvel prévoit actuellement d’introduire le personnage dans l’univers cinématographique Marvel via une « Présentation Spéciale » (soit un format de moins d’une heure environ).

Ce même site prétend que l’histoire sera autonome et que le personnage n’interagira avec aucun personnage cosmique précédemment établi. Il indique également que l’adaptation par Netflix des romans The Sandman de Neil Gaiman est une source d’inspiration pour l’esthétique du projet. Enfin, le site précise que Marvel Studios a une demande particulière à propos de ce programme : elle doit sortir avant le 14 février 2025, c’est-à-dire le jour où le prochain film des Quatre Fantastiques sortira en salles.

Vous n’avez pas besoin d’être un super-génie ou un grand fan de comics pour comprendre que le personnage et/ou son maître, Galactus, joueront un rôle plus ou moins important dans la nouvelle histoire des Quatre Fantastiques et (par défaut) dans l’avenir cosmique de le MCU.

Compte tenu de tout ce qui se passe dans l’univers cinématographique Marvel en ce moment, la nouvelle – si elle est vraie – est un peu écrasante. En gardant à l’esprit que cette Présentation Spéciale sortirait également entre les deux prochains films Avengers, il est difficile de savoir où le Surfer d’Argent pourrait s’intégrer et si / comment Kang sera également lié à l’histoire.

Pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire du Surfer d’Argent, il était à l’origine un jeune astronome nommé Norrin Radd sur la planète Zenn-La. Lorsque Galactus est venu dévorer sa planète, il a proposé de lui servir de héraut pour sauver son peuple. En retour, Galactus a imprégné Radd d’une partie de son propre pouvoir cosmique, et l’homme s’est transformé en un extraterrestre humanoïde à la peau métallique. Alors qu’il finit par se libérer du contrôle de Galactus, il suit ce dernier dans le cosmos sur un engin semblable à une planche de surf et l’aide à se nourrir.

Le personnage a eu droit à une série animée sur FOX en 1998, qui est disponible en streaming dans son intégralité sur Disney+. Il n’est apparu qu’une seule fois sur grand écran dans le film Les 4 Fantastiques et le Surfer d’Argent (2007).

Bien évidemment, ces deux rumeurs concernant Nova et le Surfer d’Argent sont à prendre avec des pincettes pour le moment. Qu’en pensez-vous ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Une bande-annonce explosive pour Deadpool & Wolverine

Florian Mihu

Rocket League se met aux couleurs de X-Men ’97

Florian Mihu

Aliens vs. Avengers : la bataille improbable entre deux univers

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.