Disneyphile
Image default

Marvel’s Spider-Man 2 arrive sur PlayStation 5

Marvel’s Spider-Man 2 d’Insomniac Games et Sony Interactive Entertainment a été annoncé cette semaine lors du PlayStation Showcase pour la PlayStation 5, accompagné d’une première bande-annonce pour ce nouveau jeu Marvel. Le studio avait d’ailleurs teasé cette annonce depuis janvier 2019, mais n’a jamais officiellement confirmé qu’une suite était en préparation. Aujourd’hui, c’est désormais officiel, et comme vous vous en doutez, les fans de Spider-Man sont ravis, mais pas surpris, de revoir Peter Parker.

Le Tisseur affrontera Venom dans Marvel’s Spider-Man 2 sur PlayStation 5

Bien que le jeu ait été officiellement dévoilé, aucune date de sortie n’a été communiquée pour le moment mais une fenêtre de sortie a été révélée. Pour le moment, l’éditeur et le développeur visent une sortie dans le monde entier dans le courant de l’année 2023. Reste à savoir si cela se fera durant la première partie de cette année ou durant la seconde. Rappelons que le volet précédent est sorti durant le mois septembre, il est donc prudent de supposer que la suite tombera dans une fenêtre similaire, c’est-à-dire durant l’automne 2023.

Au moment de la révélation, cela fait trois ans et deux jours que le jeu Marvel’s Spider-Man est arrivé sur PS4. Depuis, le jeu est ressorti sur PS5 et Marvel’s Spider-Man: Miles Morales est sorti à la fois sur PS5 et PS4. Cela dit, alors que l’aventure de Miles Morales était liée au premier volet de la série, ce n’était pas la suite appropriée du jeu de 2018. Il n’a pas non plus été aussi bien reçu et n’a pas atteint les mêmes sommets commerciaux.

spider-man 2 playstation 5

Marvel’s Spider-Man (2018) sur  PS4 fait partie des jeux les plus vendus de tous les temps, battant God of War, Horizon Zero Dawn et Uncharted 4: A Thief’s End. En plus d’avoir connu un succès commercial, le jeu Marvel a également été un succès auprès des critiques, remportant un 87 sur Metacritic, de nombreux prix et et même une nomination prestigieuse aux Game Awards cette année-là. En d’autres termes, une suite était inévitable.

Venom sera de la partie

Quant à la suite elle-même, les détails se font rares pour le moment, mais il fallait s’y attendre. De plus, cela ne devrait pas durer très longtemps. Comme les fans de Spider-Man s’en souviendront, lors de la promotion de Marvel’s Spider-Man en 2018 , Sony et Marvel Games ont proposé une campagne marketing exceptionnelle et il n’y a aucune raison de s’attendre à ce que la commercialisation de sa suite soit différente.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Premier aperçu d’Alfred Molina en Doc Ock dans No Way Home

Florian Mihu

La bande-annonce teaser de Spider-Man : No Way Home

Florian Mihu

Mysterio et les Arts Mystiques à l’honneur dans le merchandise de Spider-Man : No Way Home

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.