Disneyphile
Image default

On en sait plus sur la version remastérisée de Spider-Man pour PS5

Dès le 19 novembre, les fans du Tisseur et heureux possesseurs d’une PlayStation 5 pourront de nouveau se balancer au-dessus des toits de la Grosse Pomme mais cette fois-ci en incarnant Miles Morales et non plus Peter Parker, qui avait été la vedette d’un jeu de PS4, acclamé par la critique durant l’automne 2018. Mais souvenez-vous cet été quand l’éditeur Sony Interactive Entertainment et le développeur Insomniac Games ont annoncé que l’Ultimate Edition du leur nouveau jeu Marvel’s Spider-Man : Miles Morales sur PS5 contiendrait également une version remestérisée de Marvel’s Spider-Man, tout le monde était excité (pré-commande disponible ici) !

Un « nouveau » Peter Parker dans ce Spider-Man PS5

Cette nouvelle version de Marvel’s Spider-Man sera donc inclue dans l’Ultimate Edition mais pour celles et ceux qui auront acheté l’édition standard de Marvel’s Spider-Man : Miles Morales soit sur PS4 ou sur PS5, il sera toujours possible de se procurer via une offre payante dans le jeu la version remastérisée de Marvel’s Spider-Man (moyennant un coût d’une vingtaine d’euros). Que proposera cette « nouvelle » version ? Des mises à jour graphiques tout d’abord… Les environnements seront un peu plus travaillés que dans la précédente version, les ombres et les reflets également améliorés mais surtout, l’Homme-Araignée aura droit à trois nouvelles tenues super-héroïques, dont une rendant hommage au Tisseur de la saga cinématographique The Amazing Spider-Man avec Andrew Garfield. Pour le moment, c’est la seule tenue exclusive qui a été dévoilée en image par Sony.

Autre changement de taille : le visage de Peter Parker, qui ne ressemblera plus du tout à la première version du jeu de 2018. Exit également le faciès de John Bubniak (par technologie de capture de mouvement) et bonjour à l’acteur Ben Jordan. Visiblement, les créateurs du jeu ont souhaité se rapprocher davantage du visage du Peter Parker actuel au cinéma, celui incarné par Tom Holland depuis 2016. Enfin, notez que tous les personnages auront subi dans cette version remastérisée une sorte de lifting pour correspondre à leur nouvel environnement. Un mode de performance ciblant 60FPS sera également ajouté à la version remasterisée du jeu pour offrir aux joueurs une expérience plus rapide avec une fréquence d’images plus élevée que ce qui était possible auparavant.

spider-man

« Pour offrir aux joueurs des jeux Marvel’s Spider-Man de nouvelle génération la meilleure expérience possible, nous avons choisi un nouveau visage pour incarner Peter Parker. Nous avons adoré travailler avec John Bubniak sur le jeu original. Cependant, de façon à mieux s’accorder avec la capture faciale réalisée par l’acteur Yuri Lowenthal qui incarne Peter Parker/Spider-Man, nous avons choisi Ben Jordan pour être le nouveau visage de Peter Parker sur la console PS5. Il est fantastique dans le jeu et, grâce à lui, le jeu d’acteur de Yuri prend une toute nouvelle dimension. »

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Le boss de Sony tease des connexions entre les spin-offs de Spider-Man et le MCU

Florian Mihu

Les films Spider-Man, Venom et d’autres hits Marvel de Sony arrivent sur Disney+ !

Florian Mihu

Alfred Molina confirme qu’il incarnera à nouveau le Docteur Octopus dans Spider-Man : No Way Home

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.