En l’espace de cinq mois, Marvel Studios diffusera trois séries sur Disney+. Secret Invasion s’est terminée dans la douleur tandis que Loki fera son retour le 6 octobre pour une saison 2 attendue. La troisième série qui arrivera le 29 novembre sera Echo, spin-off d’Hawkeye qui verra revenir Maya Lopez (Alaqua Cox) alias Echo. En attendant de découvrir une première bande-annonce officielle, nous apprenons qui sera le compositeur de la musique de la série, Mato Wayuhi.
Qui est Mato Wayuhi, le compositeur de la série Echo ?
Selon le site de musique Film Music Reporter, le show Marvel Studios sera mis en musique par l’artiste de hip-hop, compositeur et producteur Mato Wayuhi. Originaire de l’Amérique Native, Mato Wayuhi a été révélé en 2021 en composant la musique de la série Reservation Dogs (et qui s’achève ce mois-ci avec sa saison 3). En 2022, il a participé à la musique du film indépendant War Pony co-réalisé par Riley Keough et Gina Gamell.
Le parcours difficile d’Echo
Pour la première fois, Disney+ a choisi de diffuser une série Marvel Studios d’une traite au lieu d’une programmation hebdomadaire. Cela s’explique à la fois par le manque d’impatience de la part du public pour Echo mais aussi par les rumeurs sur la production de la série. Attendu initialement cet été, on a appris en fin d’année dernière que des reshoots d’Echo ont été organisés pour début 2023 afin de retravailler le virage de la série.

Echo est centrée sur le personnage de Maya Lopez alias Echo, nous relate comment son comportement impitoyable à New York la rattrape dans sa ville natale. Elle doit faire face à son passé, renouer avec ses racines amérindiennes et embrasser le sens de la famille et de la communauté si elle espère un jour aller de l’avant.
Outre Alaqua Cox, le casting de la série Echo est porté par Chaske Spencer (The English), Tantoo Cardinal (Killers of the Flower Moon), Devery Jacobs (Reservation Dogs), Cody Lightning (Hey, Viktor!), Graham Greene (1883) et Zahn McClarnon (Reservation Dogs) ainsi que Charlie Cox et Vincent D’Onofrio qui reprennent leurs rôles de Daredevil et Wilson Fisk. Echo servira de prélude à la série Daredevil : Born Again qui devrait être diffusée courant 2024.
L’intégrale de la série Echo sera mise en ligne le 29 novembre prochain.
Source : Film Music Reporter
