Il y a plusieurs mois, HULU annonçait le développement de la mini-série Black Cake tirée du roman éponyme de Charmaine Wilkerson avec Oprah Winfrey à la production. Le projet a pris du retard mais Deadline révèle que la production a enfin trouvé sa tête d’affiche en la personne de Mia Isaac.
Le tournage du pilote de Black Cake aura lieu à l’automne
Mia Isaac est une jeune comédienne qui fait ses débuts à l’écran et que l’on verra bientôt dans le film HULU Not Okay. Elle a été choisie pour être le rôle principal de la mini-série Black Cake. Elle interprétera le rôle de Covey.
Covey est une jeune femme forte qui a grandi en Jamaïque à la fin des années 1960. En tant que nageuse vedette de sa communauté, Covey prévoit d’utiliser ses talents pour nager autour du monde, jusqu’à ce que ses rêves soient menacés par son père surprotecteur, qui commence à se mêler de sa vie personnelle. En conséquence, Covey est mise dans une position où elle doit choisir entre sa famille et sa vie. Ce qui va la conduire durant le reste de sa vie à faire face aux conséquences.
MAJ du 05/07/2022
Deadline révèle que l’acteur Ashley Thomas (The Great Excpectations) a décroché le rôle principal masculin de Black Cake. Il y interprétera Byron Bennett, un brillant océanologue, dont la formidable éthique de travail a fait de lui un leader dans son domaine et un influenceur populaire sur les réseaux sociaux. Son succès professionnel ne vient qu’après sa relation avec sa mère. À la suite de sa mort, Byron est chargé de réaliser son dernier souhait – une tâche qui force une réunion avec sa sœur éloignée, Benny et met en lumière des secrets déchirants.
Tiré du livre de Charmaine Wilkerson, Black Cake est un drame familial qui parle d’une mystérieuse affaire de meurtres. L’histoire se déroule sur plusieurs décennies autour du monde : la Jamaïque, Rome, l’Écosse, l’Angleterre et la Californie du Sud.
À la fin des années 1960, Covey a pris la fuite et disparu dans les vagues au large des côtes de la Jamaïque. Covey aurait volontairement fui pour échapper aux autorités qui l’accusaient du meurtre de son mari. Cinquante ans plus tard, en Californie, Eleanor Bennett, une veuve dans la soixantaine, perd son combat contre le cancer, laissant à ses deux enfants séparés Thomas et Benny (Adrienne Warren) une clé USB contenant des histoires inédites de son voyage des Caraïbes à l’Amérique. Ces histoires, racontées par Eleanor, choquent ses enfants et remettent en question tout ce qu’ils pensaient savoir sur l’origine de leur famille…
Marissa Jo Cerar qui a joué un rôle clé dans l’élaboration du projet, écrira l’adaptation servira de showrunneuse sur la série. Black Cake est produit par Marissa Jo Cerar, Oprah Winfrey et Carla Gardini de Harpo Films et Aaron Kaplan de Kapital Entertainment. Jessie Abbott supervise le projet. Zetna Fuentes (The Old Man, The Girl from Plainville) réalisera le pilote qui se tournera à l’automne.

